IFA Berlin : que nous réserve l’édition 2017 ?


La Foire Internationale d’Electronique grand public de Berlin se tiendra du 1er au 6 septembre 2017. Cette grande messe annuelle réunira les géants de l’électronique.

Pour cette 94e édition qui s’annonce fort prometteuse, devinez qui va poser sa valise à Berlin ? Ce sera une première de pouvoir couvrir le plus grand salon européen dédié à la tech. L’occasion de découvrir en exclu des nouveautés dans les secteurs de la High-Tech mais aussi de l’électroménager : Smartphones, enceintes, TV, objets connectés, frigos…

L’IFA plus grand salon tech en Europe

L’IFA est le plus grand salon électronique grand public de la high-tech en Europe ! En effet pas moins de 1800 exposants en provenance de 50 pays s’y rendent chaque année à Berlin (Allemagne) au Messe ExpoCenter. En 2016, près de 240 000 visiteurs ont ainsi foulé les allées de l’IFA Berlin.
À l’instar du CES de Las Vegas, l’IFA Berlin est le salon européen de référence dans le domaine de l’électronique grand public. Le salon est devenu un rendez-vous incontournable.

L’IFA se déroulera entre le 1er et le 6 septembre 2017. Les médias pourront découvrir en avant première les produits dès le 30 août. Plusieurs conférences auront en effet avant l’ouverture officielle.

Réinventer l’électronique grand public

La conférence de presse mondiale qui s’est déroulée en avril dernier à Lisbonne, nous donne déjà un avant goût des tendances de l’IFA 2017.

Autant dire que des technologies stars comme I’Internet des Objets, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle mais également la réalité augmentée seront mis à l’honneur lors de cet IFA.

L’IFA Berlin est bien plus qu’une simple foire d’exposition de nouveaux produits. Les technologies présentées au salon nous éclairent sur les grandes tendances à venir.

Il faudra donc s’attendre à découvrir pendant six jours des produits toujours aussi innovants et notamment intelligents.

Un espace startup

Pour la première fois en 2017, un hall dédié aux start-up et à l’innovation sera présent. 15 startups françaises de l’IoT exposeront leurs innovations sur IFA Next, un espace de 80m² dédiés aux jeunes pousses. C’est Business France qui organise le French Tech Pavilion officiel à l’IFA.

Le salon s’inscrit dans la continuité de son cousin américain, le CES de Las Vegas et s’adresse à des startups plus matures et plus avancées dans leur développement.

Source : IFA Berlin, Business France

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s