Simplifiez vous la vie avec ces applications

Simplifiez vous la vie avec ces applications

Les applications mobiles cartonnent, et c’est à qui aura la meilleure idée pour se tailler la part du lion. Voici une liste d’applications utiles et pratiques et ludiques !

Dashlane

Fini le cauchemar des mots de passe oubliés ! Si vous êtes un peu tête en l’air comme moi, ce gestionnaire va vous sauver la vie ou plutôt la mémoire. Conservez tous vos mots de passe en un seul endroit sécurisé.

L’application sert également de portefeuille numérique et gère vos informations de carte bancaire et de passeport. Que demander de plus ?

Tayasui Sketches

Laissez parler votre créativité grâce à cette application de dessin bluffante de réalisme et ses nombreux outils pour tous les artistes en herbe.

Wunderlist

Vous adorez faire des listes et voulez les regrouper toutes au même endroit ? L’application de vos rêves existe ! Avec Wunderlist, synchronisez tous vos appareils pour accéder à vos listes partout et tout le temps.Très simple d’utilisation, il se révèle être un excellent aide-mémoire. Il permet, au travail comme à la maison, de gérer et de partager vos listes, avec votre conjoint, vos enfants, vos amies ou encore vos collègues.

Scanbot

Le scan de poche qu’il te faut. Numériser un document sans s’encombrer d’un scanner, c’est possible. Simple d’utilisation, Scanbot vous permet d’obtenir un PDF ou un JPG de haute qualité, où que vous soyez.

Bring!

Bring!, c’est la solution idéale pour dresser une liste de courses collaborative et modifiable en temps réel. Parfait pour se répartir les tâches, éviter les doublons… et les oublis !

Streaks

Listez vos bonnes résolutions et transformez-les en routine quotidienne grâce à cette application lauréate d’un prix Apple Design.

Bear

Selon vos envies, agrémentez vos notes rapides et vos textes de photos, de fichiers, de pages web, de croquis, reliez-les et… exportez le tout ! Ce lauréat d’un prix Apple Design vous aide aussi à gérer vos listes et tâches.

Word Lens

Cette application rachetée par Google, traduit sans connexion internet et instantanément les textes en langue étrangère. Il suffit pour cela d’utiliser simplement la caméra de votre tablette ou de votre smartphone. C’est le traducteur le plus rapide du marché. Pratique lors de vos déplacements à l’étranger !

Waze

C’est l’application incontournable. Elle permet de connaitre l’état du trafic en temps réel, ainsi que d’autres informations importantes comme les embouteillages, les accidents…

WiFi Finder

Tout le monde n’a pas la chance de posséder un forfait mobile illimité en data sur son smartphone. Cette application gratuite permet, via la géolocalisation, de trouver les réseaux WiFi les plus proches, qu’ils soient gratuits ou payants.

OFFTIME (Life Unplugged)

Pour vous aider à déconnecter de vos outils numériques, il y’a OFFTIME, l’appli indispensable de vos Digital Detox.

REMEMBER THE MILK

Remember The Milk est une application de gestion de tâches disposant de notifications Push. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’appli pour aller consulter vos tâches en cours, l’appli vous envoie une alerte par email, SMS ou messagerie instantanée pour vous rappeler vos échéances.

DO IT TOMORROW

Do it Tomorrow qui plaira au procrastinateur qui sommeille en chacun de nous. Parfait pour noter ses tâches quotidiennes et pour reporter au lendemain, ce qui n’aura pas été fait aujourd’hui. J’apprécie son interface simple et intuitive, qui donne l’impression d’écrire dans un vrai agenda virtuel.

Et vous, quelles applis utilisez vous au quotidien ?

Follow my blog with Bloglovin

8 réflexions au sujet de « Simplifiez vous la vie avec ces applications »

  1. Sympa tes applis. Je vais les tester. je vais te dévoiler mes appli coups de cœur. Le premier c’est mapstr. C’est une carte du monde qui permet de répertorier toutes les bonnes adresses. On peut les catégoriser avec des hashtags, mettre des alarmes pour nous prévenir si on passe à proximité. Le deuxième c’est quality time. C’ est une application qui te permet de suivre ton utilisation : temps passé au total, temps sur chaque application, temps sans l’utiliser.
    Et voilà 😊

    J'aime

  2. Pour ma part j’ai plein d’applis! Pour mon blog j’utilise Pinterest pour trouver mes sources d’inspiration, WordPress pratique pour suivre mes stats, répondre aux commentaires ou publier, Twitter, Tumblr, instagram pour partager mes articles. Autant d’applis utiles simples et épurées.
    Il y a egalement l’application OneNote c’est un bon outil de traitement de texte.
    Etant très active sur Instagram, j’utilise pas mal de nombreuses applications photo.
    Pour les retouches, Je fais appel à Vscocam et XnView Fx.
    😊

    J'aime

  3. Instagram : je ne poste pas beaucoup, mais j’aime bien regarder les photos.

    Allociné : une appli indispensable pour tout cinéphile !

    Feedly : une super appli pour ne rien rater des sites ou blogs préférés .

    Candy Crush quand je suis dans le bus.

    Whatsapp : indispensable pour rester en contact avec ses amis quand on est / qu’ils sont à l’étranger.

    Spotify : plus la peine de se fatiguer à télécharger de la musique depuis cette génialissime invention.

    Jai également Twitter, Facebook, Flipboard et Snapchat.

    J'aime

  4. Pour ma part je rajouterais l’application iTranslate. Avec 90 langues reconnues au compteur difficile de faire mieux.
    De plus il fait office à la fois de traducteur de langues mais également de dictionnaire.

    J'aime

  5. Les applications : twitter pour la veille , Facebook pour rester en contact avec les proches, Snapchat et Instagram
    , Waze pour les bouchons, Netflix, canal pour game if throne, napster et feedly

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.