Au fait c’est quoi l’AR ?


Vous regardez votre smartphone et vous voyez apparaître un hot dog qui danse sur le table de votre salle à manger. Vous vous approchez, et le hot dog fait une pirouette. Lorsque vous levez les yeux de votre écran,  le hot dog n’est plus là. Euh c’était quoi ? On appelle cela de la réalité augmentée.

Je vais vous proposer ma propre vision de cette technologie. Et si vous voulez souhaitez rajouter des commentaires, n’hésitez pas à le faire !

Euh c’était quoi ça ?

ça, c’est ce qu’on appelle la réalité augmentée, ou AR. Quand le virtuel s’invite dans le monde réel. Et pas besoin de lunettes, pour admirer le phénomène, votre IPhone ou votre Ipad suffisent. Les capteurs de point de vos appareils iOS permettent d’identifier votre environnement du sol au plafond, jusqu’à la surface de la table.

La réalité augmentée se caractérise par les trois caractéristiques suivantes :

• Combiner le monde réel et des données numériques en temps réel

• Être interactif en temps réel avec l’utilisateur et avec le monde réel

• un environnement en 3D

Découvrez ici quelques apps qui utilisent la technologie AR d’iOS11 pour générer des objets virtuels tout autour de vous. Bienvenue dans une nouvelle dimension !

L’AR à quoi ça sert ?

Sans même le savoir, vous avez sûrement déjà utilisé une application AR. Avec les filtres Snapchat et les aventures de Pokémon Go, la réalité augmentée s’était déjà invitée dans votre quotidien. Découvrez désormais ce qu’elle peut apporter dans les domaines de l’éducation, de la santé, du travail ou encore de la déco d’intérieur.

Petit tour d’horizon de quelques applications pour vous en mettre plein la vue.

Du mobilier à la Voie lactée

Avouez, vous étiez bouche bée devant les cartes célestes de Night sky. Grâce à l’AR, partez à la découverte du cosmos comme jamais auparavant.

Ma chenille qui fait des trous prend une nouvelle dimension grâce à ma chenille AR. Observez votre œuf sur votre table ou votre sol, et voilà qu’elle se transforme en chenille. Offrez lui une pomme cueillie dans les vergers alentours ou un jouet pour la voir évoluer. Avec un peu de grand soin, petite chenille deviendra grande et se transformera en un joli papillon

L’application Magicplan c’est de la magie à l’AR pure. A travers l’écran de votre IPhone ou Ipad, marquez les angles de la pièce autour de vous pour calculer instantanément ses dimensions et en dessiner les plans.  Bye bye le mètre qui se rembobine trop vite !

La marque suédoise fait beaucoup parler en elle en ce moment. Et pour cause, elle a également développé une application nommé Ikea Place et qui profite d’AR Kit, le moteur de rendu en réalité augmentée d’Apple. Et le résultat est peut-être l’application la plus aboutie et utile jamais rencontrée jusqu’ici.

Et vous, quelle application utilisez vous ?

Source : numérama, augmented reality.fr, Apple

Crédit photo image Une : Euronews.com

Follow my blog with Bloglovin

Une réflexion au sujet de « Au fait c’est quoi l’AR ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s