Kiwip une montre connectée rien que pour les kids


A l’heure des débats houleux autour de l’usage des mobiles par les écoliers, la startup Kiwip tire son épingle du jeu. Explications.

Pouvoir joindre les enfants et les localiser en temps réel

La société française Kiwip a imaginé une montre connectée, qui permet non seulement de localiser son enfant mais aussi d’entrer en contact avec lui. Un argument rassurant pour les parents.

Proposée à moins de 150 euros, Kiwipwatch intègre sa propre carte sim avec un forfait de 9.90 euros TTC.

Ce modèle robuste, à l’ergonomie pensée pour les 7-11 ans, dispose également d’un GPS. Conçue autour de son écran tactile, l’interface propose une panoplie de fonctionnalités. A commencer par la possibilité de converser avec ses proches, via un micro et un haut-parleur intégrés.

Un mode « classe » prend en compte les horaires de cours des enfants pour rendre le modèle inutilisable pendant ces périodes.

un programme « manger-bouger » permet de surveiller l’activité physique de l’enfant, tandis qu’un animal virtuel peut le motiver selon son âge. Surtout, le système de géolocalisation s’avère précis et efficace, en indiquant la précision du porteur, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un bâtiment.

Les parents peuvent suivre l’enfant, via l’application dédiée sur leur smartphone. Ils peuvent également être notifiés si celui-ci s’éloigne d’une zone géographique notifiée. Enfin, l’enfant dispose d’un bouton SOS pour appeler les proches en urgence.

La startup française veut se frayer un chemin dans le marché des objets connectés et plus particulièrement celui des montres pour enfants.

Un concept séduisant mais le côté abonnement peut être un frein à l’achat. A tester.

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s