#CES2018 Voici ce que l’on attend de l’édition 2018

#CES2018 Voici ce que l’on attend de l’édition 2018


Mise à jour 8 janvier 2017

Côté high-tech et innovation, c’est le Consumer Electronic Show qui ouvre le bal en ce début d’année. Las Vegas va accueillir le plus grand salon high-tech mondial du 9 au 12 janvier 2018.

A quelques jours avant l’ouverture des portes, découvrez les premières indiscrétions que j’ai pu relever sur twitter. Le CES 2018 comme si vous y étiez c’est par ici !

Beaucoup de nouveautés et un petit air de déjà vu

Le CES est le lieu idéal pour de nombreuses start-ups qui souhaitent mettre en avant leurs dernières innovations et l’occasion pour nous de découvrir de nouvelles inventions ou de nouveaux gadgets.

Robots, voitures autonomes et autres objets connectés, assistants virtuels et intelligence artificielle ont envahi Las Vegas. Cette année, la France est la troisième délégation représentée derrière les Etats-Unis et la Chine.

Difficile cependant de prédire quels seront les meilleurs appareils présentés, mais l’une des tendances de l’édition 2018 devrait être l’annonce de nombreuses enceintes connectées compatibles avec Google Assistant ou Alexa d’Amazon.

Ces dernières sont devenues de véritables vitrines des prouesses en matière de commande vocale et d’intelligence artificielle.

Le succès de l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, devrait donc se confirmer mais son rival Google Assistant devrait aussi faire une percée cette année.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée seront également à l’honneur avec l’annonce de nouveaux casques. 2017 aura pourtant été l’année de déception pour la réalité virtuelle qui n’a pas encore trouvé sa place auprès du grand public. 2018 l’année de l’avènement pour la VR ?

et voici le miroir connecté repéré

le casque connecté pour vélo

De nouveaux smartphones

Samsung devrait présenter sa gamme de smartphones Galaxy A. Sony pourrait également présenter une nouvelle gamme de smartphones Xperia avec le XA2 et le XA2 Ultra.

TCL (Alcatel et BlackBerry), Huawei ou encore LG devraient être de la partie.

Les télévisions du futur

Cette année devrait faire la part belle aux télévisions OLED et 4K et de nouveaux écrans 8K.

La 5G

En attendant le début de sa commercialisation, la 5G devrait animer les discussions au CES entre les professionnels.

Les voitures autonomes

L’automobile, c’est l’un des autres sujets clés abordés au CES. Avec la montée en puissance des voitures autonomes, le marché est devenu très important pour l’industrie des nouvelles technologies.

Le chinois Byton devrait dévoiler une voiture connectée en 5G capable de faire de la reconnaissance faciale et vocale. Elle est présentée comme un ordinateur sur roues équipé d’un salon numérique doté d’un écran panoramique consacré aussi bien à la navigation qu’au divertissement des passagers et même à leur santé. Rien que ça.

Et Nissan a fait fort avec l’annonce d’une voiture contrôlable par l’esprit.

Les tendances de l’année

Le CES est l’un des salons où il est le plus difficile de prédire ce qui marquera une nouvelle édition.

Quelques découvertes sur Twitter

Les nouveautés du CES (communiqué presse)

Les comptes Twitter à suivre pour ne rien rater du CES

Vous pouvez également suivre les comptes suivants : Ppgarcia (twitter, Snapchat, Instagram, YouTube et Periscope, le compte à suivre, humour et professionnalisme), Nicolas Catard (c’est un habitué, 15 ans de CES), Tristan Piron et TheDarkpixel (Olivier Dassonville, également sur Instagram) qui sont sur place, Flashtweet (Emmanuelle Leneuf) et Christine Boursin.

Et suivez également Ouatch TV

Source : CES, Orange, 01net

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s