#Amazon : le shopping zéro clic

#Amazon : le shopping zéro clic


Amazon vient de racheter Ring, inventeur de la sonnette connectée. Une transaction qui permet au géant du Ecommerce en ligne de poursuivre ses investissements dans les objets connectés.

Big Brother s’invite chez vous

Amzon va dépenser 1,1 milliard de dollars pour cette start-up fabricant des sonnettes connectées. Un rachat pour étoffer l’offre Amazon Key ?

Une information anecdotique mais qui est en fait une brique de plus dans la stratégie de conquête d’Amazon. L’idée, déjà expérimentée aux Etats-Unis, est de permettre au livreur Amazon de rentrer chez vous en votre absence. Le principe : le livreur dépose un colis à l’intérieur grâce à une serrure connectée et à une caméra installée dans votre entrée. Et, tout est entièrement sécurisé. Ah, quand on sait que l’internet des objets est à la merci des hackers. C’est une pratique qui devrait avoir du mal à franchir l’Atlantique.

Avec le système « Amazon Key »,

les clients peuvent « suivre leur livraison grâce à des notifications en temps réel et assister à la livraison en direct ou en différé » via une vidéo sur leur smartphone

explique Amazon dans un communiqué.

Lorsque le livreur se présentera, il scannera l’étiquette du produit avec son téléphone et demandera à Amazon l’autorisation d’entrer. Une fois que l’entreprise aura vérifié l’adresse, la caméra filmera et la porte sera déverrouillée à distance.

la vidéo permettant au client de vérifier, en direct ou en différé, “qu’il repart bien les mains vides”

précise le Boston Globe.

L’appli pourra également être utilisée

pour générer un code permettant à des invités d’entrer

Amazon cherche en permanence à trouver de nouvelles façons de livrer ses clients. Comme ci dessous les casiers. On retire son colis en scannant son smartphone et le casier s’ouvre.

C’est tout le commerce traditionnel qui en pâtit

Amazon va plus loin et pourrait même vous envoyer des commandes avant même que vous ne les ayez passées grâce à l’assistant vocal Alexa. Cet assistant intelligent est capable d’enregistrer vos besoins au quotidien (Merci l’intelligence artificielle), et anticipe votre demande en se basant sur vos commandes précédentes. Gardez ce dont vous avez besoin, laissez le reste à l’entrée et demandez à Alexa de faire revenir le livreur pour enlever le colis en retour.

Au moment où le géant de l’Ecommerce est en train de devenir un épicier et qu’il a investi des milliards dans ses entrepôts et sa logistique, c’est tout le commerce traditionnel qui tremble.

Source : Le temps, LSA, LCI

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s