#HappyHours#1 Prise en main du Dji Mavic Air

#HappyHours#1 Prise en main du Dji Mavic Air

Ce mercredi 11 avril 2018 a eu lieu le premier Happy Hours en collaboration avec Presse-Citron, Stuffi et et Now Coworking et consacré au DJI Mavic Air. Retour en images sur les temps forts de cet apéro geek.

 

Tester des produits autour d’un apéro

Voilà une belle idée imaginée par Presse-Citron et Stuffi. Les deux blogs consacrés à la Tech, aux objets connectés mais pas que, savent faire plaisir à leurs lecteurs. En effet, ces derniers ont été conviés à venir échanger et tester des produits high-tech dans les locaux de Now Coworking (Lyon 7e).

Pour le premier Happy Hour, une quinzaine de personnes ont répondu présent. Tous des passionnés de nouvelles technologies. Peu de femmes…

On regrette l’absence d’Eric Dupin, fondateur du blog presse citron, qui était bloqué à l’aéroport de Rome. Il a pris soin de laisser un message vidéo. On espère qu’il a, depuis, fait un bon retour à Lyon.

Le concept des Happy Hours est simple : en début de soirée, une fois par trimestre, le public est invité à venir découvrir une présentation et prendre en main des produits intéressants du marché. L’occasion de venir tester des produits parfois inaccessibles en magasin.

18h30 j’arrive dans les locaux flamboyants neuf de Now Coworking. Une tablette géante pour informer de notre présence.

A l’accueil, ce dinosaure m’a fortement intrigué, on se croirait presque dans un musée (petite parenthèse).

super la déco, coworker a parfois du bon. Après une introduction par Vincent Bouvier fondateur de Stuffi, c’est au tour d’Olivier Mondon représentant Europe de Dji Global prendre la parole. Il nous présente la marque chinoise crée en 2006 et qui, depuis s’est imposé comme le leader du drone de loisir. des images et des chiffres défilent mettant en avant les caractéristiques du Dji Mavic Air. Le Dji Mavic air est un incroyable concentré de technologie dans un format pliable.

Plus petit que le Mavic Pro et plus léger, la compacité du dernier né de DJI surprend tant par sa taille que par son design. Avec un corps étudié en soufflerie pour répondre à des exigences de stabilité, de vitesse et d’autonomie, le Mavic Air se veut encore plus performant et plus ludique que ses prédécesseurs et pour un tarif moins élevé. Reprenant le concept de bras articulés du Mavic Pro, une nacelle stabilisée mécaniquement par trois axes, la vidéo 4K et de puissants moteurs, il reprend aussi du petit frère Spark ses modes de vol et de prises de vues automatisés (Helix, Fusée), en ajoutant d’autres comme Astéroide et Boomerang, ainsi que le Smart Capture qui permet de le piloter avec des gestes de la main. La fonction Activetrack permet de suivre l’utilisateur à la trace.

 

Dji Global propose aussi des stabilisateurs pour caméras ou smartphones.

Prise en main des produits.

Aussi petit qu’une Nintendo DS, non ?

Cette première édition était plutôt réussie. Hâte de découvrir la prochaine (Google Home et Alexa nous dit-on à l’oreillette).

Et en ce moment il y’a des offres spéciales, c’est par ici.

Seriez vous tentés par l’un de ces produits ?

3 réflexions au sujet de « #HappyHours#1 Prise en main du Dji Mavic Air »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.