Tech - Objets connectés

10 bonnes raison de se rendre au #Vivatech

Un nouveau rendez-vous s’annonce : Viva Technology qui est désormais un rendez vous incontournable de l’écosystème Tech mondial. Voici 10 bonnes raisons de se rendre au Vivatech.

Être à l’affût des dernières innovations

Tentés par un bain de nouvelles technologies ? Au Vivatech vous serez servi : intelligence artificielle, Robot, réalité virtuelle, nouvelles mobilités..

Les visiteurs de Viva Technology vont pouvoir toucher du doigt les dernières innovations qui bouleverseront bientôt leur vie que ce soit en matière d’intelligence artificielle, sur les stands de Google, Microsoft ou Facebook, de réalité virtuelle avec la Holoportation de BNP Paribas. Ils pourront aussi vivre une expérience olfactive sur le lab LVMH, tester le robot livreur sur le lab de La Poste, expérimenter l’assistant personnel vocal de Jingo chez Orange, découvrir une maquette de la station spatiale américaine grâce à HPE ou encore observer la maquette d’un ordinateur quantique sur le stand d’IBM.

Pour moi ce sera l’occasion de discuter et m’ouvrir à de nouveaux débats : « Comment se réinventer à l’heure de la révolution numérique, anticiper les grands bouleversements face à un monde qui avance toujours plus vite, à l’heure de l’intelligence artificielle et des robots ? »

Et l’occasion d’échanger prochainement avec Eneric Lopez, Directeur de programmes chez Microsoft France, sur la manière dont les startups évoluent avec les nouvelles innovations, notamment l’intelligence artificielle. Un sacré défi (vu ma timidité). Un grand Merci à l’agence Hopscotch pour cette mise en relation.

Une édition encore plus internationale et plus ambitieuse

Cette année, Viva Technology renforce avec les Challenges son rayonnement mondial : 50 % des plus de 1500 startups sélectionnées pour exposer ou pitcher sont internationales, 95 nationalités sont représentées, avec un « top 10 » des pays qui comprend la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, Israël, l’Italie, l’Espagne, la Russie, la Corée du Sud, et l’Afrique du Sud.

Plus de 20 pays présentent cette année les plus belles startups et les dernières innovations de leur écosystème. C’est cinq fois plus qu’en 2017 avec :

• 10 pavillons européens : Berlin, Pavillon Franco-Allemand Industrie du futur 4.0, Italie, Luxembourg, Royaume-Uni, Russie (via la fondation Skolkovo),Israël, Suède, Suisse, Wallonie;

• 6 pavillons africains  : Afrique du Sud, Maroc, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Tunisie;

• 3 pavillons asiatiques : Corée du Sud, Japon et Singapour, dans le cadre de l’année de l’innovation France-Singapour;

• Fondation Misk (Arabie Saoudite)

• + de 20 délégations internationales sont annoncées dont le Canada, l’Egypte, l’Espagne, la Hongrie, l’Île Maurice, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, le Québec,la République Tchèque, la Pologne …

Pour rencontrer des startups et des influenceurs

Plus de 1 000 startups exposantes avec qui échanger, des innovations étonnantes à découvrir, de nombreuses animations célébrant la technologie.

Il y aura également des influenceurs. Je nomme la Brigade du Web !

Assister au Sparkshow EDF

Je tiens à remercier une fois de plus EDF pour l’invitation. L’occasion d’aller tâter en direct tout ce qui se fait de mieux côté innovation. Cette année, le groupe EDF sponsorise 600 m² d’espace dédié à l’innovation et à la démonstration avec :

–          l’espace Discovery qui accueillera 40 start-ups dont les 12 finalistes EDF Pulse

–          le Robot Park, espace dédié à la démonstration de robots

Découvrez dès aujourd’hui les finalistes des Prix EDF Pulse 2018 dans chaque catégorie du concours : Smart Home, Smart City, Smart Health & Self, Smart Business.

CABIN3D et ses cabines d’essayage virtuel, Holusion et ses hologrammes de poche pour tous, Medicsen, qui a développé de l’Intelligence artificielle pour les malades du diabète, les ballons solaires de ZephyrSolar, mais aussi JOE de Ludocare qui aide les enfants asthmatiques, les robots fermiers de NeoFarm, ou les exosquelettes de UniExo seront parmi les dizaines de drones, robots, véhicules autonomes, expériences en réalité virtuelle, imprimantes 3D, objets connectés que VivaTech a sélectionné pour cet espace. Toutes ces innovations feront le futur des medtechs, du sport, de l’art, ou encore permettront de comprendre les enjeux de l’usine 4.0, du déploiement de l’intelligence articielle, de la blockchain ou encore des nouvelles mobilités.

Plus de 400 speakers, 4 Labs, 20 pavillons, 1800 startups

Pour cette troisième édition qui se tiendra du 24 au 26 mai 2018 suivez moi sur les réseaux sociaux pour vivre les temps forts du Vivatech.

Organisé pour la première fois en juin 2016 par Publicis Groupe et le Groupe Les Échos, le salon Viva Technology s’est immédiatement imposé comme le grand événement européen dédié au numérique et à l’écosystème des start-up.

Lors de la 2e édition, qui s’est déroulée porte de Versailles du 15 au 17 juin 2017, 68.000 visiteurs, 6.000 start-up et 1.400 investisseurs étaient au rendez-vous, dépassant largement les attentes des organisateurs.

La 3e édition se déroulera du 24 au 26 mai 2018 avec, à nouveau, deux jours consacrés aux professionnels (entreprises, start-up, médias) et aux leaders d’opinion (dirigeants d’entreprise, investisseurs), et une troisième journée ouverte au grand public.

Au programme de l’édition 2018, tests d’innovation, conférences, hackathons, challenges ou encore open innovation labs. Viva Tech s’adresse aussi bien aux entreprises, qu’elles soient actrices majeures de la troisième révolution industrielle ou startups, qu’au grand public.

Parce que les géants de la Tech seront présent au Vivatech

Jeunes pousses, licornes ou leaders de la tech, les entreprises qui façonnent la troisième révolution industrielle présenteront leur vision stratégique et leurs innovations. Le salon recevra cette année des speakers tels que Satya Nadella, CEO de Microsoft, Dara Khosrowshahi, CEO d’Uber ou encore Ginni Rommety, CEO d’IBM.

Mark Zuckerberg interviendra sur scène à Viva Technology jeudi 24 mai, accompagné de Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe et co fondateur de VivaTech. Il participera la veille au Sommet Tech For Good organisé par le Président Macron, au Palais de l’Elysée.

Venus du monde entier, les plus grands noms de la tech – entrepreneurs de génie, experts, Ceos, investisseurs – se retrouvent à Viva Technology pour partager avec un large public leur vision du monde numérique de demain, décrypter les tendances émergentes, et témoigner de l’impact du digital dans la transformation des entreprises, de l’économie et de la société. Un programme riche et inspirant qui rassemble plus de 400 speakersautour de 150 sessions sur 3 jours.

Vivre une expérience immersive

Le Hall of Tech permet aux visiteurs d’expérimenter les dernières nouveautés dans le domaine des loisirs, des transports, de la santé ou encore de l’environnement. Manipuler des drones, interagir avec des robots ou enfiler un casque de réalité virtuelle comptent parmi les nombreuses possibilités du hall des technologies.

Un partenariat exclusif avec TechCrunch pour 2 temps forts : Startup BattleField et le plus grand “Corporate Hackathon” d’Europ

Média de référence dans la Silicon Valley, TechCrunch fait étape à VivaTech avec son TechCrunch Battlefield, en partenariat avec Michelin, pour élire la meilleure startup d’Europe. Les 15 startups sélectionnées vont pitcher leurs projets devant un jury composé par TechCrunch le 24 mai. Nous retrouverons parmi eux Alice Zagury (Co-Founder & Chief Executive Officer, The Family), Roxanne Varza (Director, STATION F), Jean de La Rochebrochard (Partner, Kima Ventures), Marie Ekeland (Co-Founder & Partner, Daphni), Antoine Nussenbaum (Partner, Felix Capital). Le gagnant se verra remettre un prix de 25 000 euros et s’envolera pour participer au prestigieux Battlefield de San Francisco, à l’occasion de la conférence “TechCrunch Disrupt” qui se tiendra en septembre 2018.

Une Privacy party

https://twitter.com/mallys_/status/997172859998031872?s=21

Et pour les fans de Stars Wars une projection privée !

Pour les fans de Star Wars, une projection privée de Solo Star Wars aura lieu aux Champs Élysées au Publiciscinema.

VivaTech, tout en affirmant son identité française et européenne, vise, plus que jamais, le monde entier, en essayant d’attirer les invités les plus prestigieux.

Les dates à retenir : du 24 au 26 mai 2018.

Réservez votre badge ici.

• Du 24 au 26 mai au Hall 1 du parc des Expositions de la porte de Versailles (Paris, XVe).

• Accès par métro (ligne 12) ou tram (lignes T2 et T3a).

• Jeudi 24 et vendredi 25 : le salon est réservé aux professionnels. Samedi 26 : journée grand public de 9 heures à 18 heures Entrée à 20 euros, tarif réduit à 10 euros, gratuit pour les moins de 5 ans

Plan RER, billet TGV I’m ready et vous ?
source : communiqué de presse

Un commentaire sur “10 bonnes raison de se rendre au #Vivatech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.