0 00 4 min 5 ans 290

En 2050, vivrons-nous dans des maisons parsemées de capteurs ?Ingurgitera-t-on de la nourriture liquide ? Tuerons-nous encore des animaux pour améliorer nos connaissances scientifiques ? Eh bien, soyez sûrs d’une chose : personne ne le sait. Si tout le monde se demande de quoi sera fait demain, l’important est avant tout de poser les bonnes questions. Futurapolis perpétue son engagement et sonde l’avenir en direct de Toulouse.

Futurapolis un RDV d’échange autour des enjeux du futur

Pour sa septième édition, le rendez-vous de l’innovation du Point réunit les innovateurs, chercheurs, artistes et entrepreneurs qui auscultent notre société et sculptent les décennies à venir. Des données personnelles à la santé, du sport à la mer, nos experts évoquent les sujets qui révèlent les enjeux du futur.
Deux journées pour apprendre et s’interroger, mais également expérimenter physiquement les innovations de demain : voilà ce que propose Futurapolis.

« Futurapolis est un temps d’échange et de partage indispensable, parce qu’il fédère et réunit ce formidable écosystème autour d’un projet commun, celui d’inventer l’avenir »

(Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée)

6 startup accompagnées par la Région à découvrir sur Futurapolis 2018

  • Globule communication : entrainement de tir au rugby, en immersion VR.
    Fit immersion : entrainement virtuel de vélo d’intérieur, immersion à 360°.
    Enko : chaussures de running innovantes.
    Vogo : expérience live et replay au coeur de l’événement sportif.
    Goleador : machine à lancer des ballons.
    Watt ever : engin motorisé électrique tout terrain.

Focus sur la « Cité des start-up »

La «Cité des start-up» sera un équipement structurant au service du développement de l’écosystème d’innovation à Toulouse et en Occitanie. Lieu de travail, de collaborations et d’échanges, elle rassemblera en un seul espace des services complémentaires et adaptés au développement et à la croissance des entreprises innovantes.

D’une superficie de 10 000 m2, elle s’organisera autour de 5 fonctions complémentaires :
– Un espace « Tiers-lieu », conçu comme un hub au coeur de l’écosystème, accueillera les services aux entreprises, des espaces de coworking et de réunions ainsi qu’un service de restauration ;
– Un espace FabLab, accessible à tous (particuliers, étudiants, entreprises…), pourra également répondre aux besoins des occupants de la Cité en matière de prototypages ;
– Un espace évènementiel ouvert au public et irriguant l’ensemble du lieu ;
– Les équipes de l’agence régionale de développement économique Ad’Occ ;
– Les équipes de Nubbo, l’incubateur et accélérateur régional.
La « Cité des start-up » ouvrira ses portes début 2020.

Pour vous inscrire c’est par ici.

Source : dossier presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.