Accéder au contenu principal

« Entre blogueurs » : En 2019, je me vois….

2019 vient de débuter, et avec elle, j’ai vu venir des projections pour l’année à venir. Si 2018 m’a beaucoup inspiré, en 2019, je me vois…

2018, année des bonnes résolutions

Cette nouvelle année présage le champs de tous les possibles. Quand on sait qu’une résolution sur 10 est tenue, en moyenne. Et je fais partie sans doute de ceux et celles qui sont coutumiers des bonnes résolutions.

En 2018, je me suis fixé dix objectifs :

  • Être plus active sur le blog (la faute à Netflix)
  • se procurer du matériel pour photographier et filmer dans les règles de l’art (mine de rien, les plans et les cut ce n’est pas si difficile…)
  • Vaincre sa timidité et dire oui aux rencontres IRL
  • Stop à la procrastination
  • Suivre encore plus de Mooc
  • Découvrir de nouveaux blogs (tous domaines : lecture, beauté, lifestyle, cuisine, voyage). Un excellent moyen de découvrir d’autres horizons et on apprend toujours plus des autres.
  • Déménager
  • Être moins connectée sur les réseaux sociaux et Netflix
  • Désencombrer la maison (merci Marie Kondo)
  • Prise de parole (interview) et se dévoiler un peu plus

Objectifs tenus grâce à mon bullet journal. Un système d’organisation extrêmement efficace.

« Entre blogueurs » : en 2019, je me vois…

Cette année 2018 a été particulière pour moi. Tout d’abord, au niveau professionnel, j’ai appris que je vais devoir réapprendre un nouveau métier. Si j’ai appris une chose, c’est de sortir de sa zone de confort. Rien n’est jamais acquis.

Étant salariée, je me demande si je ne vais pas me lancer à 100% dans le freelancing. J’ai connu les joies de l’autoentrepreneuriat avec le RSI et la CFE.

Pourquoi tant de confidences d’un coup ? Moi qui suis d’ordinaire discrète ? Cet article fait suite au lancement de la première édition de l’évènement “Entre Blogueurs” initié par Julie du Blog Julie et ses futilités. Julie a souhaité réunir plusieurs blogueurs autour d’une thématique commune : “En 2019, je me vois…”. J’ai donc décidé de prendre part à ce projet collaboratif (plus de détails ici).

J’avais très envie d’y participer à ce challenge. Je n’ai jamais écrit aussi vite, deadline oblige. C’est un exercice intéressant et l’occasion surtout de faire un bilan de cette année écoulée. Et c’est également l’occasion de découvrir d’autres domaines autres que la tech et autres geekeries. Le blogging est un immense univers. Deux ans déjà et j’ai tellement de choses à apprendre encore. En 2019, je me vois…

2019 année de nouvelle révolution

Avant de créer mon blog, j’étais très active sur les réseaux sociaux notamment Twitter. J’ai créé mon blog en janvier 2007. Un article par ci, un article par là. J’aborde principalement les sujets High tech et parfois lifestyle. J’ai toujours adoré raconter et écrire. Et c’est plus facile de se dévoiler à travers l’écriture. J’ai commencé à écrire ✍️ pour plusieurs sites et créer du contenu il y a quelques années. De fil en anguille, le blog était une évidence pour moi. Comme un besoin d’échanger avec d’autres personnes partageant ou pas mes centres d’intérêt. Et surtout d’avoir mon petit espace. Le blog c’est ma petite bulle d’air. Alors autant s’investir à fond. En 2019, j’aimerais donc donner un coup de pep’s à mon blog et lui offrir un petit relooking.

Aujourd’hui, je dirais que je souffre du syndrome de l’imposteur. Je manque encore de confiance pour me vendre. Et j’ai du mal à réaliser la valeur de mon contenu. Certaines rencontres IRL m’ont permise de prendre davantage confiance en moi. Il suffirait pourtant de prendre le contrepied pour tout transformer. Je ne prospecte pas, j’attend qu’on vienne à moi. Pour 2019, j’ai décidé d’investir en moi et de croire pleinement en mon projet pour le réaliser.

Mais quel est mon projet ? J’aimerais vivre de ma passion (va falloir deviner laquelle) à temps plein. Je me donne des années pour y arriver 😎. Optimiste oui mais il ne faut pas trop rêver. Pour cela, il va falloir se démarquer, alors je travaille mon réseau.

Comment je vois mon avenir ? Il faudra encore attendre pour le savoir ! J’aimerais vous dire que je travaille sur des produits (formations et e-books). Mais ce serait totalement faux. Je réalise quelques missions dite « d’influence », participe à des events, mais ça s’arrête là.

A part proposer du contenu en permanence, je souhaiterais apporter plus. Autant de doutes pas dissipés à l’entame de 2019, mais que j’ai bien l’intention de compenser par ma motivation.

En 2019, j’aimerais voir un peu plus mes proches, prendre du temps pour moi, flâner, faire du bénévolat (à la MJC), adhérer à l’association des parents d’élèves, faire don de mon sang (je suis O+ donneur universel), apprendre à cuisiner comme un chef (avec le thermomix plus besoin d’être un maestro de la cuisine), fabriquer des produits DIY comme la lessive ou le savon. Il faut juste se donner les moyens et apprendre à maîtriser le temps.

2019 année de la nouvelle révolution !

MERCI à Julie pour cette prise de parole à ce beau projet collaboratif.

Je termine par ces paroles :

Et vous, quelles sont vos aspirations pour 2019 ?

Catégories

Lifestyle

15 commentaires sur “« Entre blogueurs » : En 2019, je me vois…. Laisser un commentaire

  1. Hello, merci pour ta participation à mon projet collaboratif. Grâce à cela je découvre ton blog et j’en suis ravi. Je te souhaite vraiment de vivre de ta passion.
    Et tu as déjà respecté une de tes résolutions pour 2019 en répondant Spontanément à ce projet 😉
    À très vite j’espère, Julie.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Mallys ! Tu as tenu tes résolutions premier défi relevé. Impatiente de voir la tournure que va prendre ton blog et comme tu le dis si bien, une nouvelle révolution se prépare pour cette année 2019 ! Le fait d’aller de l’avant, d’aller à la rencontre de personnes favorisent grandement l’échange.
    Je te souhaite encore une très belle année. Bises

    Aimé par 1 personne

  3. En 2018, je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectifs mais cette année j’ai bien envie de donner un peu de “mouvement” à mon quotidien que je trouve pas assez mouvementé.
    J’espère que tu réaliseras également tes objectifs dont le freelancing âge 100% et pourquoi pas des Ebook (oui c’est à la mode mais ça a bien l’ de fonctionner), Je te souhaite tout le meilleur pour 2019, ton année de nouvelle révolution !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonne année Mallys !
    Je te l’accorde, comme tu l’avais si bien précisé dans ton dernier article, il est important de bloguer par plaisir sinon on risque d’y perdre son âme et son authenticité. Comme toi, je souhaiterais m’accorder des temps de repos notamment lors des congés. La digital detox est importante.
    Le partage et l’échange ont tendance à se perdre un peu. A travers ce projet collaboratif on se retrouve un peu tous.
    Ravie de t’avoir lu et merci d’avoir pris le temps de te confier et de te dévoiler.

    Aimé par 1 personne

  5. L’entreprenariat est un sujet qui m’intéresse beaucoup. J’y réfléchis depuis un moment et pourquoi pas monétiser mon blog. Si certains arrivent je me dis pourquoi pas moi ? Merci pour tes conseils et vive la révolution des bonnes résolutions !!!

    Aimé par 1 personne

  6. Hello Mallys ! Je te rejoins sur le fait que c’est très important d’oser . Il faut parfois savoir dépasser sa zone de confort, le résultat n’en est plus que plaisant. Que tes vœux se réalisent pour 2019. Et bravo pour ton dernier article et ta Une chez Hellocoton. Un objectif de réussi ! Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Mallys ! Très beau bilan de l’année écoulée. Si il y a une chose que je n’ai pas encore réussi à faire c’est de finir un Mooc jusqu’au bout ! J’ai appris beaucoup de choses mais maintenant il faut que je tienne mes objectifs. Je pense tenir un bullet journal. Peut être que cela m’aidera grandement. À bientôt ! Je découvre par l’occasion le blog de Julie, initiatrice du projet, bravo les filles ! Je ne peux que vous admirer et suivre la voie toute tracée. Bises

    Aimé par 1 personne

  8. Hello Mallys,
    Quelques idées pour 2019 : vendre ses propres créations maison,
    proposer des services de coaching
    ou offrir des programmes de formation en ligne type Mooc. Et monétiser son blog

    J'aime

  9. J’ai adoré cet article. J’ai eu ‘impression que tu parlais de moi. Tes objectifs de 2018 étaient pratiquement les mêmes que les miens par contre je n’ai pas pu les atteindre et en 2019 je m’en suis fixée de nouveaux en espérant cette fois ci pouvoir y arriver.
    Je te souhaite pleins la réussite dans tous tes nouveaux projets.Bisou

    J'aime

  10. super article ! j’ai beaucoup aimer !! je me suis reconnu dans tes objectifs. je suis de nature timide donc pour moi me dévoiler c’est un saut dans l’inconnue et ça sort de ma zone de confort mais j’ai pour objectif d’y arriver. par contre ici au québec, nous n’avons pas de rencontre de réseaux tel que les influents. le blogging n’est pas très reconnu ici malheureusement.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :