Accéder au contenu principal

[Test] J’ai testé le Dji Osmo mobile 2

Accessible, performant, prix plus qu’abordable, le DJI Osmo Mobile 2 est déjà un gros succès. J’ai testé ce petit bijou : tient-il ses promesses ?

Le Dji Osmo mobile 2 pour filmer comme un pro

Depuis le temps que j’attendais de pouvoir vous faire une revue high tech, mon vœu a été exaucé. Testé avec l’Iphone 8 (photographié avec Honor9). Premières impressions.

J’ai eu l’occasion de prendre main ce bel accessoire et j’avais déjà été bluffée par les multiples options offertes par le Dji Osmo Mobile2.

Le DJI Osmo Mobile est un outil professionnel, destiné à stabiliser vos vidéos prises à bout de bras avec un smartphone. Il repose sur une technologie qui est déjà présente dans les drones et qui consiste à utiliser 3 moteurs afin de stabiliser sur les 3 axes une caméra.

Je tenais à vous présenter cet accessoire car c’est l’outil idéal et à prix abordable pour les vidéastes en herbe. Oui, filmer avec son smartphone comme un professionnel c’est désormais possible. Finies les vidéos qui tremblent, plus de mouvements brusques avec le Dji Osmo, les mouvements deviennent plus fluides.

Le Dji Osmo est un stabilisateur à 3 axes capable d’absorber les mouvements parasites lorsque vous filmez, même lorsque vous êtes en train de courir. En résumé, votre main et votre bras bougent, mais l’image reste stable.

Présentation & unboxing du DJI Osmo Mobile

A l’intérieur de la boîte, il y a une coque en polystyrène pouvant servir de housse de transport, un câble USB de recharge ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Le câble permet de recharger l’Osmo Mobile 2, mais permet également de recharger votre smartphone ou n’importe quel autre appareil. A noter qu’aucun adaptateur 220V vers USB n’est fourni.

La face avant de l’Osmo Mobile 2 dispose d’un plastique grippé permettant une meilleure tenue en main. Les vis de serrage sont en aluminium. La pince dispose de protection en caoutchouc, protégeant votre smartphone.

Le DJI Osmo Mobile 2 dispose d’un pas de vis 1/4 de pouce sous la poignée permettant de le fixer sur un trépied, une perche ou tout autre fixation compatible.

Pour pouvoir utiliser le Dji Osmo, il faut installer l’application Dji puis appairer votre smartphone. Ensuite faire en sorte que le smartphone soit en équilibre en ajustant la position du bras de maintien. Ensuite resserrez bien et c’est prêt.

Fonctions et caractéristiques

Restez appuyé sur le bouton M pour démarrer le Gimbal. Il est opérationnel et autonome.

Le bouton M vous permet également de switcher entre les 2 modes d’utilisations principaux : Follow Mode ou Free Mode :

    Le mode Follow vous permet de filmer une scène sans bouger même si vous vous amuser à déplacer votre poignet de gauche à droite ou d’avant en arrière.
    Le mode Free permet de réaliser des déplacements smooth, multidirectionnels, en fonction de vos mouvements de poignée (rotation et inclinaisons). C’est le mode le plus impressionnant à utiliser.

La grosse plus-value du DJI Osmo Mobile par rapport à d’autres stabilisateurs du genre, ce sont ses fonctions intelligentes issues du monde des drones. En effet DJI a inclus une fonction de tracking intelligent qui va cibler en permanence un élément de l’image (par exemple un visage). Avec le doigt vous sélectionnez une zone de l’image et l’Osmo va traquer cet élément , quitte à faire tourner le smartphone à droite & à gauche, et de haut en bas.

Il est également possible d’installer l’application optionnelle DJI Go afin d’accéder à d’autres fonctions.

    Active Track pour suivre automatiquement un sujet. Parfait pour une interview ou pour vloguer
    Différents types de Timelapse (Timelapse, Timelapse en mouvement, Hyperlapse), attention c’est ça qui tue la batterie de votre smartphone.
    Le contrôle du zoom depuis le Gimbal, même si je préfère être en mouvement et donc me rapprocher du sujet.
    Et faire différents types de Panorama. Je trouve cette fonction géniale! Tenez fermement votre Gimbal ou mieux placez-le sur un Trépied et lancez une prise de panorama.

Votre Gimbal va alors se mettre à exercer une petite chorégraphie et réaliser plusieurs prises qu’il va ensuite assembler. C’est assez bluffant et le résultat est top, même à main levée.

J’ai été séduite dernièrement par le Osmo Pocket (un accessoire qui tient au creux de la main). Voici un aperçu en vidéo (celui ci on va tous l’adorer)

Et vous, quel accessoire utilisez vous pour filmer ? Connaissiez vous le Dji Osmo Mobile 2 ?

9 commentaires sur “[Test] J’ai testé le Dji Osmo mobile 2 Laisser un commentaire

  1. Le DJI Osmo Mobile 2 est plus léger et moins cher que son prédécesseur et, malgré cela, je trouve qu’il est le meilleur stabilisateur smartphone que j’ai testé.

    J'aime

  2. Utilisé avec l’app DJI GO, le stabilisateur OSMO Mobile 2 est un dispositif portable qui a transformé mon iPhone en caméra intelligente. Produit que je recommande.

    J'aime

  3. Bonne autonomie. Je n’ai pas eu l’occasion de recharger mon IPhone en même temps. J’ai toujours à portée de main 3 batteries externes. Je recommande le Dji Osmo, il est vraiment top. Merci pour ton commentaire.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Mallys,
    je dois admettre que j’adore les innovations « tech » à portée de tout le monde et depuis que les stabilisateurs sont arrivés sur le marché j’adorerais m’en acheter un. Le seul problème reste de savoir: pour en faire quoi?
    Pour le moment pour le blog je n’ai pas besoin de filmer des vidéos en me déplaçant et pour des vidéos de vacances c’est un gros investissement, surtout que je dois admettre qu’en photos et vidéos je suis plutôt vieux et je ne regarde jamais mes vidéos de vacances (mais j’imprime des albums photo)!!
    La vie est compliquée eh!
    Sinon super article comme toujours!!
    Bonne journée,
    Maria

    J'aime

  5. Le Dji Osmo Mobile 2 est un bon produit, très bon rapport qualité prix, je l’utilise avec l’application Filmic Pro et mon IphoneX, la batterie a une très bonne autonomie (env. 15h), et si on utilise l’application Dji, il y a une fonction FAce Tracking permet de suivre son visage.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :