#vivatech2019 Plus d’espace et d’ambitions pour Viva Technology 2019

Les organisateurs du salon de l’innovation et des startup Viva Technology ont présenté ce mardi 12 février 2019 les grandes lignes de la 4e édition de l’événement, qui se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à Paris.

Viva Technology revient encore plus grand en 2019

C’est à Station F, l’immense campus de startup parisien, qu’a eu lieu la présentation du programme de Viva Technology 2019.

En seulement 3 ans, Viva Technology est devenu le rendez-vous incontournable de la Tech mondiale en Europe avec plus de 100 000 participants en 2018. Viva Technology se distingue par sa capacité à faire collaborer grands groupes et startups et à mixer harmonieusement enjeux business et découverte des innovations pour tous les publics.

Cette année, le salon va gagner en exposition en investissant, en plus du Hall 1 de Paris Expo porte de Versailles, le Hall 2 et le Dôme de Paris – Palais des Sports. L’idée pour les organisateurs du salon, Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, est d’offrir plus de commodités aux 100.000 visiteurs annuels et aux 9.000 startups présentes.

Le pavillon 1 accueillera toujours les principales innovations et l’ensemble des startups en démonstration, tandis que le pavillon 2 sera davantage orienté business et recrutement. Quand au Dôme de Paris, qui peut accueillir jusqu’à 5.000 personnes, il permettra aux intervenants les plus prestigieux de s’adresser à une forte audience.

Sont d’ores et déjà annoncés Young Sohn (Samsung), Gary Kasparov (ambassadeur Avast), Sy Lau (Tencent), Bernard Arnault (LVMH), Sébastien Missoffe (Google) ou encore Stéphane Richard (Orange).

Parmi les tendances qui seront particulièrement mises en avant cette année à Viva Technologie, il sera notamment question d’intelligence artificielle, de 5G, de blockchain, de mobilité et d’environnement.

United tech of Europe : L’Europe à l’honneur à Vivatech 2019

Dans un paysage dominé par les Etats-Unis et la Chine, Viva Technology fait un focus particulier sur la place et le rôle de l’Europe dans la technologie.

Comment favoriser l’émergence des scale-ups européennes, sachant que l’Europe ne compte que 30 licornes sur les 265 recensées dans le monde (source CB Insight) ? Comment rendre concret l’existence d’un écosystème européen et donner aux entreprises européennes l’accès à une taille suffisante pour exister
au niveau mondial ?

Ces questions sont au coeur des discussions à VivaTech cette année à travers notamment un cycle de conférence dédié, la présence en pavillons de nombreux Etats européens, la participation de plusieurs commissaires européens et la création par VivaTech du “Next European Unicorn Award” en partenariat avec Accel Partners.

L’Open Innovation, catalyseur de business entre startups et grands groupes

La 4ème édition accueillera les grands leaders mondiaux, dont certains accompagnent le succès de Viva Technology depuis ses débuts, qui souhaitent mettre en avant leur stratégie d’innovation et leur coopération avec les startups. En particulier, 21 grandes entreprises internationales accueilleront plus de 1000 startups sur leurs “Labs” d’open innovation pour accélérer leur transformation digitale et donner aux startups des opportunités de croissance.

Depuis son lancement en 2016, Viva Technology est devenu un rendez-vous incontournable en Europe concernant l’innovation incontournable.

Les temps forts de Vivatech en 2018. Mon résumé ici.

Rendez-vous en mai prochain. J’y serais et vous ?

Découvrir le teaser vidéo de Viva Technology 2019

Source : AFP Relaxnews

Une réponse sur « #vivatech2019 Plus d’espace et d’ambitions pour Viva Technology 2019 »

  1. Plus grand waouh ! L’année dernière il m’a fallu deux jours pour tout découvrir. J’espère qu’il y aura la wifi et moins de monde.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.