#UmbrellaAcademy la nouvelle série phare de Netflix on mate ou on zappe ?

En cette fin de week-end ne me cherchez pas… J’ai profité du soleil et je viens de finir de binger la nouvelle série de Netflix : Umbrella Academy. Encore une série de superhéros ? Mon avis.

Umbrella Academy, la nouvelle série prometteuse de Netflix

La nouvelle série de Netflix, Umbrella Academy, vient juste de débarquer sur la plateforme. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle fait beaucoup parler d’elle.

Cette série est une adaptation d’un comic de Gerard Way et Gabriel Bá.

Umbrella Academy c’est l’histoire d’une famille de super-héros déjantés passée sous la coupe d’un père obsédé à l’idée de créer une équipe de super-héros susceptible de sauver le monde. Malgré leurs supers pouvoirs, on s’aperçoit vite qu’ils sont en réalité tous paumés. Et les relations familiales sont assez compliquées.

Les frères et sœurs adoptifs se réunissent pour tenter de résoudre le mystère entourant le décès de leur père, la menace d’une apocalypse et bien plus encore.

Après avoir fini la saison ultime de The Punisher, je pensais avoir fait une overdose de séries Netflix. Puis j’ai rechuté et me suis plongée dans la Umbrella academy. Il faut avouer que tous les ingrédients sont bien distillés, avec une bonne alternance d’humour, de violence et d’émotion.

Umbrella Academy ne joue pas dans la même cour que Jessica Jones ou encore Dardevil. On se dit que ça va être du Marvel. Et bien non. Certes, c’est une série de super héros mais une série qui casse les codes.

Une série avec des super héros qui casse les codes

Encore une revisite de comics pour une série ? Pas vraiment. Umbrella Academy sort un peu de sa zone de confort et attire la curiosité avec ses super-héros malades et son ambiance onirique. Un petit air de The Haunting of Hill House ou de Watchmen.

La mayonnaise prend d’ailleurs merveilleusement bien dans ses prémices. Le premier épisode s’ouvre en effet sur une séquence surprenante : deux adolescents discutent au bord d’une piscine. L’une d’elle se jette à l’eau et remonte à la surface … enceinte de neuf mois et sur le point d’accoucher.

On apprend alors que 43 bébés sont nés tous en même temps, à travers le monde, de femmes devenues soudainement enceintes !. Sept d’entre eux sont recueillis par un riche milliardaire qui est à la tête de l’Umbrella Academy.

Super héros et comic : Un mélange des genres explosif

Tout pour plaire : des voyages dans le temps, un robot, un couple d’assassins, un scénario plutôt intriguant, un groupe de héros tourmentés et attachants et une BO qui donne du cachet à l’ensemble.

La série parvient à faire ressortir une originalité de ton franchement séduisante dès le début.

Après ses débuts enthousiasmants, la série va cependant traîner en longueur. Ce choix volontaire de se disperser en sous-intrigues en forme de mirages sur les intentions réelles du récit va durer sur plusieurs épisodes.

La série a su tout de même délivrer de bons moments ici et là la rendant souvent divertissante grâce à ses personnages attachants.

La saison 1 se termine sur un cliffhanger génial promettant de belles choses pour la suite. J’ai apprécié cette saison. Cependant j’en tire quelques frustrations. On parle souvent d’un personnage mais on ne sait pas comment il est mort. Je ne vais pas spoiler.

En attendant, je vous laisse découvrir la bande-annonce.

Umbrella Academy, vous matez ou vous zappez ?

23 réponses sur « #UmbrellaAcademy la nouvelle série phare de Netflix on mate ou on zappe ? »

  1. Trop de louanges démesurées envers la série ! Je suis entièrement d’accord sur certains points Mallys que t’as cité, je te rejoins à 100%. Mais L’intrigue est bonne et la dose de mystère autour des personnages est plutôt sympathique quoique étrangement familière (un manoir avec des mutants ça vous dit quelque chose ?). J’abuse peut être de rapprocher l’histoire de celle des X-men, d’autant plus que la série n’est que la simple adaptation du comic du même nom.

    J'aime

  2. Brillante critique Mallys. oui, le remplissage est dans l’ADN des séries. Là, toutes les digressions débouchent sur des évidences absolument inutiles, ce ne sont que des bouche-trous grossiers.
    Même si on n’a pas lu les comics, l’inutilité de certains personnages est presque mise involontairement en exergue durant les derniers épisodes.

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? je ne sais pas si je vais regarder cette série mais la bande annonce est alléchante. il y a tellement de choix sur netflix, on ne peut hélas pas tout voir. actuellement je regarde Memories of the Alhambra (j’en suis au milieu) et j’adore. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. A première vue l’annonce ne m’a pas donné envie de le regarder. Je ne suis pas fan des séries de super héros. Mon mari m’a dit que ce n’était pas comme les autres que je devrais regarder, alors avec ton article qui en remet une couche je vais être obligée de la voir. Allez une série de plus dans ma liste.

    J'aime

  5. Même si Umbrella Academy souffre de beaucoup de défauts, elle n’en reste pas moins une série divertissante et loin d’être désagréable. Le grand point fort de série au-delà de sa réalisation, est son choix musical, des morceaux de variété pop-rock Un série folle et débridée que je recommande.

    J'aime

  6. Je ne pensais pas aimer… ce n’est pas trop mon style de série!! Et finalement, j’adore!! Merci de ne pas avoir spoiler car il me reste encore à visionner les derniers épisodes de la série (et j’ai hâte!!)

    J'aime

  7. Coucou,
    Elle est dans ma liste mais je ne l’ai pas encore vue ! Elle me semble pas mal du tout et vu ton retour je me dis qu’il faut tenter malgré les longueurs, juste pour me faire ma propre opinion ahah ^^ De toute façon je suis série addict ahah !
    Des bisous 🙂

    J'aime

  8. Hello
    Je connais Umbrella Corps de Résident evil mais j’imagine bien que cela n’a aucun rapport. ^^
    En tout cas, la présentation de départ m’interpelle et me tente envie de regarder le premier épisode. Je verrai bien si j’accroche ou pas !
    Belle soirée

    J'aime

  9. Depuis quelques jours, je découvre UmbrellaAcademy⁠ ⁠ sur Netflix.
    L’intrigue tourne autour d’une famille déjantée de super-héros réunit pour résoudre la mort de leur père ainsi que la fin du monde.
    Une ambiance assez spéciale qui me plait énormément !!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.