Apple se lance dans le streaming vidéo

Apple a lancé lundi ses invitations pour un « événement spécial » le 25 mars 2019 à son siège californien. L’occasion d’annoncer le lancement d’un service de vidéo en streaming avec des contenus originaux.

Une annonce officielle

Comme à son habitude, Apple n’a rien dévoilé de plus pour cet « événement » mystérieux à Cupertino et n’a jamais commenté les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois sur cette annonce très attendue.

Le titre de l’événement « It’s show time » en dit déjà long. Et laisse songer qu’il devrait s’agir d’annonces relatives à des contenus.

D’après la presse, des stars comme les actrices Jennifer Aniston, Reese Witherspoon ou le réalisateur J.J. Abrams, pourraient être présentes à l’événement.

S’il devait se confirmer, ce lancement scellerait la volonté du géant américain de frapper fort dans les services, relais de croissance attendu au moment où les ventes d’iPhone patinent.

Fin janvier, le patron Tim Cook avait de nouveau affirmé ses ambitions dans les contenus originaux, rappelant avoir signé un contrat avec la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey.

Sur le modèle d’Apple Music, son abonnement de streaming musical ouvert en 2015, Apple pourrait ainsi lancer son équivalent en vidéo d’ici quelques mois, selon la presse américaine.

Apple a déjà un pied encore timide dans la vidéo via iTunes (achats à la pièce), Apple TV, qui permet l’accès à des plateformes tierces, ou encore avec une émission comme « Carpool Karaoke ».

L’étape suivante ne fait plus guère de doute: lancer son propre service de streaming, nourri de programmes exclusifs et de stars pour attirer le chaland. Une concurrence frontale avec Netflix et Amazon Prime.

Mais outre la vidéo, Apple a un autre marché en vue, la presse, et les rumeurs laissaient entendre dernièrement qu’Apple pourrait aussi annoncer du nouveau de ce côté le 25 mars.

Un abonnement pour les magazines et les journaux

La marque à la pomme propose déjà une sorte de portail vers la presse, avec Apple News. L’étape suivante pourrait être désormais de proposer un service sur abonnement qui laisserait accéder à des titres en illimité. Mais ce projet aurait rencontré des difficultés, en raison du pourcentage des recettes exigé par Apple auprès des éditeurs de presse.

Source : AFP RelaxNews

Une réponse sur « Apple se lance dans le streaming vidéo »

  1. Apple cherche de nouveaux relais de croissance du côté des services. La firme à la pomme débarque sur un marché ultra concurrentiel et devra faire face à des concurrents de taille comme Netflix et Amazon et surtout Disney !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.