Tech - Objets connectés

Apple : Vers une commercialisation de lunettes de réalité augmentée début 2020

La rumeur court depuis 2018 : Apple travaillerait sur une paire de lunettes connectées.

Un casque de réalité virtuelle lié à l’iPhone

Apple aurait en fait comme projet de sortir un casque de réalité augmentée d’ici la fin 2019, début 2020, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours particulièrement bien informé concernant Apple, repris ici par le site 9to5Mac.

Les lunettes serviraient principalement d’affichage, et l’iPhone ferait office d’unité principale en envoyant les données et images en sans-fil vers les lunettes.

Sans grande surprise venant d’Apple, ce casque ne serait pas autonome et nécessiterait d’être connecté à un terminal maison (iPhone, iPad) pour fonctionner, un peu comme pour une Apple Watch. De fait, une présentation fin 2019 et un lancement commercial en 2020 seraient d’actualité.

Comme à son habitude, Apple n’a jamais communiqué sur ses projets relevant de la réalité virtuelle et/ou augmentée. Pour le moment, seule ARKit, sa plateforme d’outils destinés à la création d’applications de réalité augmentée, qui a donné naissance à de nombreux projets en cours de développement, justifie de l’investissement de la marque dans ce secteur.

Ces derniers mois, un dépôt de brevet à l’US Patent & Trademark Office (USPTO) laissait supposer qu’Apple travaillait sur un projet de lunettes directement reliées à un iPhone, par Bluetooth, dans le but d’immerger l’utilisateur dans un univers parallèle.

Une entrée d’Apple sur ce marché, qui n’a pas encore conquis les foules, pourrait surprendre, surtout si le produit final déçoit comparé à ce qui se fait de mieux aujourd’hui comme la nouvelle génération de lunettes Hololens par Microsoft.

Source : AFP RelaxNews

Laisser un commentaire