J’ai intégré le programme News Republic Experts

Connaissez-vous l’application News Republic ? J’ai intégré depuis peu le programme News Republic Experts. Je vous explique tout.

Présentation de News Republic

Si vous faites de la veille permanente et aimez être à l’affût de l’actualité, vous devez sûrement utiliser des applications telles que Flipboard, Feedly…

Notifications, tweets, sms, mails, tweets… nous sommes de plus en plus sollicités par une surcharge d’informations. Infobesité quand tu nous tiens.

Manque d’attention, cyberaddiction aux smartphones et aux réseaux sociaux sont les premiers symptômes de cette infobesité. On peut y remédier. Le plus simple la déconnexion maîtrisée (on débranche le WE et le soir). L’autre solution la curation.

Il existe ainsi de nombreuses applications permettant de regrouper les flux de millions d’articles. Les agrégateurs de contenus sont très pratiques lorsqu’on accumule des recherches issues de sources diverses.

A l’ère d’internet, Si vous êtes perdus dans ce flot d’informations abondant, News Republic s’avère être une application idéale pour visualiser l’info en temps réel.

Plusieurs thématiques : Politique, sports culture, high-tech, people, économie. Pas de risque de fake news, les sources sont plutôt fiables : Reuters, l’AFP, BFM, France 24, 01net, sports.fr… De plus, il est possible de personnaliser les news selon nos centres d’intérêt.

Vous pouvez télécharger News Republic sur les smartphones, tablettes et autres supports numériques. L’application est aussi pré-téléchargée sur les objets connectés de certaines marques.

On peut suivre plusieurs sources et interagir en commentant les articles. Pour les blogueurs qui ont beaucoup de trafic, il y a une rémunération au CPM.

Comment ça marche ?

Vous créez un compte. Vous sélectionnez les sources et c’est parti !

Vous aussi, contribuez !

News Republic souhaite agrandir sa communauté. Si vous souhaitez devenir un Expert pour News Republic et participer, postulez.

Pour les blogueurs ou créateurs de contenus il est possible de synchroniser directement votre contenu (blog, chaîne YouTube). L’avantage : augmentez le nombre de vues sur vos articles.

News Republic vous donne accès à des outils. Vous avez ainsi accès aux statistiques en temps réel, a quelle heure les articles sont le mieux lu..

Pour me suivre sur News Republic c’est ici.

13 commentaires sur “J’ai intégré le programme News Republic Experts

  1. Je découvre l’appli que je ne connaissais pas du tout ! C’est une bonne initiative le programme Expert Republic. Une opportunité pour les créateurs de contenu d’être lu par plus de lecteurs.

    J'aime

  2. Hello
    Effectivement, on peut être rapidement noyé à notre époque où l’on est hyper connectée. Pour ma part, je mets un temps à ne pas dépasser lorsque cela est possible ( notamment sur instagram) et je coupe aussi tout simplement mon téléphone pour ne pas être tenter. ^^
    Ce programme m’a l’air d’être aussi très pratique.

    J'aime

  3. Intéressant je ne connaissais pas ce concept. mais je préfère suivre directement les sources qui m’intéressent, et me laisser la possibilité d’être surprise par des contenus que je n’aurais pas forcément cherchés!

    J'aime

  4. Il y a tellement d’applications que je suis perdue sur l’apple store !
    J’adore ce genre d’articles ou on découvre de nouvelles applications utiles.

    Conclusion: Appli téléchargée =)

    Merci

    J'aime

  5. Quand on est professionnel des media et du numérique, c’est une application qui doit vraiment être intéressante voire même indispensable c’est certain ! J’avoue que je ne suis pas une grande accroc d’info, même si je me tiens au courant quand même, je ne suis pas sûre donc d’en avoir vraiment l’utilité…mais j’aime savoir que ça existe 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.