#Vivatech retour sur les temps forts du salon

Si vous avez manqué la 1ère journée à VivaTech, voici un premier aperçu en images des temps forts.

Ce jeudi 16 mai 2019 est illuminé par VivaTech, le RDV incontournable de l’innovation. Là bas, il est question de futur, tech for good, de taxi qui vole, bref une sorte de foire de l’innovation mixé 2.0 où le football se joue désormais par la pensée et les réunions holographiques bientôt démocratisées.

Petit tour d’horizon du Vivatech

Si les films de science-fiction ont l’habitude de nous projeter dans un futur lointain, de mon côté, j’aime voir de près les innovations qui façonneront le monde de demain.

Ce jeudi 16 mai 3019, je me suis donc rendu à la grande messe hexagonale de la tech pilotée par Publicis et Les Échos. Il faut savoir que c’est la 4e édition. Cette année ils ont vu les choses en grand : 2 halls, 2 supers thèmes : Tech For Good et Women in Tech, plus de 9000 startups (je me suis fait le défi de tous les voir mais c’est peine perdue…) ce n’est pas le CES mais on s’y croirait presque… ou pas.

Du robot Anymal au football par la pensée, j’ai cru vivre un épisode de Black Mirror. Est-ce que le futur existe ? J’ai tenté de trouver quelques éléments de réponse au Vivatech.

Vivatech est également le lieu idéal pour networker et pitcher. EDF a fait les choses en grand avec une superbe scène centrale. L’occasion également de rencontrer les twittos IRL. La magie de Twitter.

Le premier jour de Vivatech a démarré en trombe avec le Flashmeet spécial VivaFlash. Emmanuelle LENEUF a en effet rassemblé toute la communauté Flashtweet autour d’une édition spéciale IRL.

L’occasion de découvrir quelques innovations du côté de Microsoft mais pas que.

J’en parlerais dans une série d’articles à venir dans les heures à suivre !

En attendant voici un « tweet récapitulatif »

Une serie d’articles à suivre.

Retrouvez-moi sur News Republic c’est par ici.

5 commentaires sur “#Vivatech retour sur les temps forts du salon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.