#Vivatech Huawei expose son savoir-faire en matière d’innovation

C’est une première pour Huawei. Le géant chinois a en effet choisi d’exposer à VivaTech. Retour sur les temps forts.

Huawei expose son savoir-faire en matière d’innovation

A l’occasion du Vivatech qui s’est déroulé du 16 au 18 mai 2019, Huawei s’est offert un grand stand au cœur du salon européen.

Annonce de quatre nouveaux livres pour son programme StorySign qui facilite l’alphabétisation des enfants sourds, démo du P30 Pro, présentation et prise en main du Mate X…Huawei a exposé son savoir-faire en matière d’innovation.

Un programme « Tech for good »

Leader de l’innovation dans le secteur des technologies, Huawei a développé l’application StorySign, pour rendre plus accessible l’apprentissage de la lecture chez les enfants sourds grâce à la puissance de l’Intelligence Artificielle. Créée en collaboration avec des experts et l’Union européenne des Sourds (EUD – European Union of the Deaf), l’application sur smartphone utilisée avec le livre, offre une expérience innovante d’apprentissage de la lecture aussi bien aux enfant qu’aux parents.

Une application optimisée par l’IA

StorySign combine le meilleur de la technologie de Huawei en embarquant les fonctionnalités telles que la reconnaissance d’images, qui permet à l’application de reconnaître parfaitement les mots, et la reconnaissance optique des caractères appelée ROC. Cette dernière optimise l’efficacité de l’application. Pour finir, les performances de l’IA alimentent également la vitesse à laquelle les pages du livre peuvent être chargées dans l’application.

De nouvelles histoires

Après le célèbre livre pour enfants « Où est Spot, mon petit chien ? » d’Eric Hill, lancé fin 2018 et interprété par Star, l’avatar de StorySign, Huawei a annoncé aujourd’hui l’intégration à la bibliothèque de l’application de quatre nouveaux livres bientôt disponibles en France :

  • « Il y a un dragon dans ce livre » de Tom Fleltcher
  • « Au lit, petite licorne » de Rhiannon Fielding
  • « Max, le terrible » de Ed Vere
  • « Au lit, petit monstre » de Mario Ramos

StorySign peut être téléchargée gratuitement sur Google Play Store et AppGallery de Huawei dans 10 pays à travers l’Europe de l’Ouest.

Huawei a travaillé en étroite collaboration avec l’Union européenne des sourds ainsi que des œuvres caritatives locales, et notamment en France, la Fédération Nationale des Sourds de France, le partenaire éditeur Penguin et Aardman, les spécialistes en animation, pour le développement de l’application.

Du côté des startup

https://twitter.com/huaweifr/status/1129743440152006656?s=21

Huawei annonce le lancement de Ability Gallery

À l’occasion du salon Viva Technology 2019, Huawei a annoncé le lancement de sa plateforme de distribution Huawei Ability Gallery, une plateforme qui permet aux développeurs d’intégrer de manière transparente leurs services à l’écosystème Huawei. Cette nouvelle plateforme apportera de nombreuses applications intelligentes à plus de 500 millions de clients situés dans plus de 170 pays.

Ce nouveau service a été annoncé lors de la toute première conférence dédiée aux développeurs et créateurs en Europe organisée par Huawei à l’occasion du salon VivaTech 2019. Huawei Ability Gallery est une plateforme de distribution de services utilisant l’intelligence artificielle de Huawei, capable de comprendre les préférences de l’utilisateur en le connectant directement à un catalogue de services personnalisés. (Les utilisateurs ont un contrôle total sur les services de Huawei Ability Gallery, qu’ils peuvent activer ou désactiver dans leurs paramètres système.)

Avec des outils de développement gratuits et des fonctionnalités ouvertes, plus de 600 partenaires ont déjà intégré Huawei Ability Gallery, développant plus de 3 500 services intelligents pour la plateforme.

Dans le futur, Huawei Ability Gallery sera bientôt adaptée à d’autres appareils du catalogue Huawei, y compris les tablettes et les montres. Le processus d’intégration et de distribution intégré des services sur divers appareils et interfaces sera effectué automatiquement par Huawei Ability Gallery, ce qui réduira les coûts d’intégration pour les développeurs et apportera leurs services à une audience d’autant plus large.

Huawei invite de nouveaux partenaires à rejoindre Huawei Ability Gallery.
Pour plus d’informations sur la manière de participer, rendez-vous sur https://developer.huawei.com/en/

Retrouvez-moi sur News Republic c’est par ici.

Publié par

Mes sujets de prédilection : innovation, technologie, intelligence artificielle, smart city et objets connectés !

2 commentaires sur « #Vivatech Huawei expose son savoir-faire en matière d’innovation »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.