Mini Sonores : Les Nuits Sonores pour les enfants !

Du 30 mai au 6 juin 2019, en parallèle de Nuits Sonores, c’est à la Station Mue, au cœur du quar­tier Confluence, que Mini sonore s’est déroulé. Retour en images.

Qu’est ce que Mini Sonores ?

Mini Sonores c’est le Festival Nuits Sonores pour les parents et les enfants. Le but est d’initier les enfants à des disciplines artistiques. Une belle approche pour les immerger dans une ambiance Nuits Sonores ! Encadrés par des animateurs BAFA, les enfants expérimentent ainsi leur créativité à travers de multiples activités (coloriage, découpage, collage, création..).

L’année dernière, Mini Sonores avait eu lieu à la Piscine du Rhône avec au programme initiation aux robots, coloriage, mini boum mais pas que.

Une fiesta dans une fiesta

Ouvert aux 4–12 ans, Mini Sonore propose au moins de 12 ans de faire comme les grands. S’amuser, s’éclater et boire des jus avec les copains ! En plus, c’est gratuit, et la nouveauté cette année, on n’a plus besoin de s’inscrire pour pouvoir participer aux activités. Mais atten­tion, cette année, aucune garde­rie n’est prévue.

Ce jeudi 30 mai 2019, sous un soleil caniculaire, parents et enfants se sont donnés rendez vous à la Station Mue.

Côté animation, une bataille navale grandeur nature a été organisée. 4 équipes : les Super Rock, les Barjos, j’ai oublié les deux autres noms…

Objectif : casser les instruments des adversaires pour les empêcher de monter sur scène. Les enfants ont joué le jeu. De véritables stratégies ont été mises en places. Défenseurs et attaquants étaient prêts à tout pour gagner !

Les dix ans du mini- festi­val est une réussite. Les enfants pouvaient également se mettre dans la peau d’un animateur radio. Une belle première expé­rience devant le micro. Pour cette occasion, Radio Nova était présent.

Côté ateliers, Mini sonore fait la part belle à la créa­ti­vité des festi­va­liers. Une fresque géante de coloriage a attiré de nombreux petits curieux. Ces derniers se sont d’ailleurs bien impliqués. Résultat : une jolie œuvre d’art en fin de journée.

Le DIY est aussi de mise dans les ateliers. Les enfants pouvaient créer avec Chic de l’Ar­chi !, la maquette de son propre festi­val.

Des câlins était aussi distribués….

C’est donc plus que jamais un événe­ment pour petits et grands.

La Station Mue s’est transformé en piste de danse le temps d’une journée.

Rendez-vous vous l’année prochaine !
Programme des Nuits Sonores sur Nuits Sonores

Retrouvez-moi sur News Republic c’est par ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. "L'information est l'oxygène des temps modernes"