Accéder au contenu principal

Faire baisser sa facture d’eau ? J’ai testé ‪@Hydrao_ ‬ le pommeau de douche connecté

Consommer plus responsable devient une urgence face à une société de consommation de masse. Comment faire baisser sa facture d’eau ? Coup de cœur pour Hydrao le pommeau de douche connecté.

Car chaque petit geste du quotidien est important

J’en avais déjà parlé, j’ai commencé à adopter une démarche eco responsable. Des petits gestes qui passent par le tri, les bouteilles en verre et les savons solides (pratiques et économiques).

En eau et électricité, la salle de bain détient aussi son record en consommation. Et sans nous en rendre en compte, la facture est parfois salée. Depuis quelques années, la consommation domestique de l’eau a tendance à baisser, mais ce n’est pas suffisant.

Mettre fin au gaspillage d’eau

Pour économiser, il existe quelques astuces. On peut par exemple privilégier les douches aux bains. Oui je sais le bain reste un incomparable moment de détente notamment pour les enfants. Mais qui a inventé les boules de bains multicolores ?!! Mais le côté pratique et économique de la douche prime bien souvent à l’heure où le prix de l’eau peut vite monter. Radin ? Non ! Économie, écologie et environnement.

Une douche équivaut environ à 70 litres d’eau. Et la plupart des douches consomment de 15 à 20 litres d’eau par minute ! Je vous laisse faire le calcul.

Il existe plusieurs astuces pour économiser. Je vous en cite deux :

  • Pour 15 euros environ, vous pouvez opter pour un système stop douche. Ce dernier stoppe l’eau durant les moments où vous ne vous rincez pas. Pratique si vous avez des enfants.
  • Le pommeau de douche connecté Hydrao. Et oui, la salle de bain peut également jouir d’équipements innovants permettant de consommer moins. Bienvenue dans la douche du futur. Côté fun et geek assuré.

Sensibiliser les consommateurs par un système LED lumineux

Pourquoi ne pas installer un pommeau de douche intelligent dans sa baignoire ? Encore peu répandu, Hydrao est un concept ingénieux car il permet non seulement d’économiser jusqu’à 70% d’eau courante, mais aussi de suivre sa consommation en temps réel.

J’ai decouvert Hydrao en 2016 lors du salon Sido, une innovation coup de cœur que j’ai pu enfin tester.

Fabriqué en France et primé lors du CES2016, le pommeau de douche change de couleur en fonction du volume d’eau déjà écoulé. Effet waouh comme dirait les enfants.

En ces temps difficiles, installer un pommeau de douche connecté pour influer sur la consommation en eau de la douche prend tout son sens. Il est devenu primordial pour certaines familles de surveiller de près l’eau consommée. Quand on sait que les douches représentent à elle seule 40 % de l’eau consommée par foyer.

Les pommeaux de douches connectés sont capables d’informer en temps réel, de manière ludique et pédagogique, toute la famille sur l’eau qu’ils consomment lors des douches.

Comment fonctionne Hydrao ?

HYDRAO a conçu un pommeau de douche intelligent avec un système LED intégré, qui éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé :

  • vert (10L)
  • bleu (20L)
  • violet (30L)
  • rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L

Un concept ludique qui permet d’influer positivement sur le comportement de chacun.

Grâce à l’application Hydrao Shower, chaque utilisateur peut suivre sa consommation d’eau en temps réel via smartphone ou tablette.

Ce qu’il faut savoir

Un pommeau de douche connecté HYDRAO apporte une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard de 12L/min, soit 130€ par an et par personne.

Tous les pommeaux Hydrao fonctionnent sans pile. Ils sont auto-alimentés par l’eau qui coule pour un fonctionnement totalement autonome et écologique.

Dotée d’une finition chromée, cette douchette connectée est compatible avec tous les flexibles.

Prochain test : des ampoules connectées ou des prises connectées, j’hésite !.

Et vous, quelles solutions avez vous adopté contre le gaspillage de l’eau ? Dites moi tout en commentaire !

Article sponsorisé

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

5 commentaires sur “Faire baisser sa facture d’eau ? J’ai testé ‪@Hydrao_ ‬ le pommeau de douche connecté Laisser un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu?c ‘est une innovation intéressante. mais n’étant pas propriétaire, je n’ai pas envie d’investir dans ce genre de produit. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Un pommeau de douche qui fonctionne sans avoir besoin d’un raccordement à l’électricité ou ni d’une batterie. Génial pour l’environnement. Pas besoin d’être propriétaire, le pommeau se dévisse simplement me semble t’il…
    .

    J'aime

  3. Hydrao génère sa propre électricité, à la manière d’un barrage hydroélectrique, avec une petite turbine qui génère de l’électricité quand l’eau passe. Un bon concept. Cote investissement c’est un peu cher à l’achat.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :