#GameofThrones Retour sur l’épisode final

La fin de la série de D.B. Weiss et David Benioff a provoqué de vifs débats : Game of Thrones, retour sur les raisons de la discorde.

Game of Thrones enflamme la toile

Ce lundi 20 mai 2019 aurait du être une apothéose. La fin de Game of Thrones, la série la plus piratée au monde a beaucoup déçu.

J’ai attendu plus de trois semaines avant de donner mon avis. J’ai fait le debrief avec les collègues, les proches, oui, GOT continue d’enflammer les discussions ! Chacun a tenté de décrypter cet ultime épisode et on est tous d’accord sur un point : le final de GOT flirte avec l’absurde.

Les avis sont mitigés et certains diront que la série devait se terminer. Mais une chose est sûre, la fin de Game of Thrones n’a laissé personne insensible. Parce que la tempête est loin d’être finie, retour sur les raisons qui alimentent les débats. Attention spoil.

Daenerys : un destin tragique

Daenerys Targaryen est l’un des personnages les plus développés de l’univers de Game of Thrones.

On a pu suivre son évolution durant six saisons. En un épisode, elle a sombré dans la folie la plus totale. J’avais tout misé sur elle.

Elle est passé de libératrice adulée des peuples opprimés à tyran. Pire, sa mort est sans doute une des plus ratées de la série. Une mort rapide et bâclée. Aucun effort de mise en scène !.

Une narration hâchée et grossière

L’un des autres nombreux problèmes de cet épisode final intervient juste après l’assassinat par Jon Snow de Daenerys. En effet, Ver Gris aurait pu se venger en le condamnant à mort. Mais la série a préféré instaurer une ellipse.

Par conséquent, le récit reprend quelques jours plus tard. On y apprend alors que Jon Snow a été emprisonné et que Tyrion a été épargné. D’ailleurs ce dernier s’en sort plutôt bien. La série ne prendre même plus le temps d’expliquer quoi que ce soit.

Bran sur le trône

Bran est le passé, le présent et l’avenir. Il connaissait ainsi les plus grands secrets de Westeros.

On a l’impression qu’il a juste servi à meubler les scènes. Il finira par accéder au trône par je ne sais quel tour de magie.

Le destin pas très glorieux de Jon Snow

Jon Snow aura survécu jusqu’au bout. Celui qui a été ramené d’entre les morts connaîtra pourtant un destin pas très glorieux.

Que Jon survive à Drogon, à Ver Gris, aux Immaculés qui ont perdu leur reine, et soit épargné relève de l’absurde. Et pire il finira par retourner au mur.

Une saison 8 bâclée

Tout est allé beaucoup trop vite. L’épilogue était inévitable. Mais tout aura été traité rapidement dans cette ultime saison.

Il était difficile d’imaginer une conclusion qui plaise à tous les fans, mais celle choisie par Benioff et Weiss a de toute évidence provoqué de nombreuses déceptions. Des fans ont même créé une pétition !

Une chose est sûre : cet épisode final a été longtemps discuté sur les réseaux sociaux ! (via Visibrain plateforme de veille des réseaux sociaux.)

4 réponses sur « #GameofThrones Retour sur l’épisode final »

  1. J’ai beaucoup aimé la fin de GameOfThrones et ça fait bizarre que la série soit finie. Surtout parce que c’était la dernière série majeure que l’on regardait (presque) tous en même temps. Et ça, ça n’arrivera sans doute plus jamais.

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? jamais regardé cette série et elle ne me fait pas envie. ma mère m’a dit que le rythme était assez lent et très axé sexe, ce que je n’aime pas. et puis 8 saisons,c ‘est trop pour moi, trop à « rattraper ». bien sur, j’ai eu des échos des mécontentements. sans nul doute que les livres sont mieux, non? passe un bon mardi et à bientôt!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.