Comment se faire connaître en tant que freelance ?

Comment se faire connaître en tant qu’indépendant ? Comment promouvoir son activité sur les réseaux sociaux ? Quelques éléments de réponse au Salon des entrepreneurs de Lyon ce mercredi 12 juin 2019.

Freelance : Comment promouvoir son activité ?

Ce mercredi 12 juin 2019, j’etais au Salon des entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône Alpes, RDV incontournable pour les créateurs ou futurs créateurs d’entreprise, et les professionnels.

Se rendre à des salons sont un bon moyen de rencontrer en réel des clients potentiels et de discuter avec eux de vos projets par exemple.

C’est l’endroit idéal pour aller récolter des informations si vous démarrez une activité ou êtes déjà à la tête d’une entreprise. De nombreux sujets ont été abordés :
Article « Comment promouvoir ses activités professionnelles en freelance ? », préserver ses données personnelles, financement… Retour sur les temps forts.

Communiquez au maximum !

On le ne dira jamais assez. Être indépendant signifie aussi se faire connaître auprès de clients potentiels. Gagner en visibilité est donc indispensable pour la réussite de son activité en freelance. Nous vivons peut être à l’ère du numérique mais les cartes de visites restent incontournables. Elles sont un outils de support efficace parmi tant d’autres. D’où l’importance d’accorder une attention au choix du service d’impression. De la carte de visite au kakémono, voici un site qui propose un large choix de supports https://www.lesgrandesimprimeries.com

Le salon des entrepreneurs est un lieu qui se veut être aussi un accélérateur de business. L’occasion également de distribuer des cartes de visite !

J’ai parcouru plusieurs stands où je me suis informé en matière de création de sites web ou encore de formation digitale. Au programme des ateliers et des conférences.

Autoentrepreneur : les conseils pour se lancer

C’est la première question à se poser lorsqu’on se rend au salon des entrepreneurs. Pourquoi créer une entreprise ? Pour en vivre, oui mais il faut savoir que l’entreprenariat implique un certain investissement.

Choisissez le bon statut

Souvent, on présente le statut d’auto-entrepreneur comme celui d’une micro-entreprise.

C’est le statut le plus simple, sur le plan fiscal et social. C’est le statut idéal pour se mettre à son compte lorsqu’on démarre son activité. Il a tous les avantages de l’auto-entreprise, notamment en termes de cotisations. Je vous mets quelques slides. Le site officiel est http://www.autoentrepreneur.urssaf.fr

Il faut savoir que l’inscription est gratuite. Si on vous demande de payer des frais d’inscription, fuyez !

Coder une page landing en 2h: j’ai testé !

Pendant deux heures j’avais l’impression de retourner sur les bancs de la fac. Au programme les fameux <a href, radius, img…. heureusement que je possède quelques bases pour avoir suivi une formation avec Google Udacity.

Créér une Landing Page peut être très utile à votre business. C’est une page qui vient s’ajouter à votre site. Et elle peut vous aider à générer plus de ventes et à augmenter votre trafic.

J’espère que ces conseils vous aideront dans vos démarches. N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires de l’article.

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

Article sponsorisé

4 réponses sur « Comment se faire connaître en tant que freelance ? »

  1. La carte de visite est un Must Have. J’en ai toujours sur moi quand je me rends dans les salons. C’est un peu ma vitrine professionnelle. J’ai pris un modèle premium, ça fait plus pro pour démarcher.

    J'aime

  2. Au début je n’avais pas de carte de visite. A chaque événement on m’en demandais à chaque fois, je me suis rendu compte l’importance d’un support de communication visuel. Et une belle carte avec un beau design est important pour marquer les esprits ! J’ai opté pour des cartes « métalliques »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.