Accéder au contenu principal

Intelligence artificielle : 4 applications qui changent la vie

L’intelligence artificielle ne sera pas seulement technologique, industrielle, haut de gamme, un magma de big data à productivité exponentielle. Elle existera sous la forme de l’optimisation de tâches de tous les jours. Exemple avec ces 4 applications.

Nebo duplique les notes manuscrites sur tablette en format Word

https://twitter.com/myscriptapps/status/1140987508714541057?s=21

Transformer en un clic les écrits manuscrits sur IPad Pro en document Word ? C’est la prouesse de l’application de prise de notes Nebo, dotée d’un moteur de reconnaissance d’écriture très intelligent.

L’outil est compatible avec Apple Pencil ou encore le crayon de Logitech. La solution nantaise reconnaît la structure du texte (sauts de ligne, griffonnages…) puis le duplique en forme numérique à l’identique.

SeqOne décode les tests ADN pour soigner les cancers

https://twitter.com/frenchweb/status/1111198744945426433?s=21

Une plateforme numérique dans le cloud pour décoder plus rapidement et à moindre coût les tests ADN, c’est la vocation de l’application SeqOne.

En mariant génomique et intelligence artificielle, cette solution made in Montpellier se distingue par sa capacité à analyser la seule fraction de la masse de données de séquençage rendant les informations plus pertinentes pour les cliniciens.

Reverso aide à trouver le mot juste

https://twitter.com/reversoen/status/1105137456335200259?s=21

Traduction instantanée, dictionnaire bilingue, correction intelligente…

l’application Reverso propose un panel de solutions linguistiques à la pointe de l’IA et du deep learning appliquées à des données réelles.

Konverso automatise les fonctions support

Exit les tâches chronophages et répétitives dans les entreprises. L’application Konverso mise sur l’automatisation des fonctions supports et processus internes en développant le premier agent virtuel dédié au help desk informatique et technique.

En intégrant une base de connaissances des diagnostics et de résolution d’incidents les plus fréquents, le chatbot va traiter de manière autonome un certain nombre de cas. Une solution adoptée par AG2R La Mondiale pour désengorger son service desk et mieux absorber les requêtes de ses collaborateurs.

Et vous, connaissez-vous d’autres applications permettant d’optimiser les tâches de tous les jours ? Dites moi tout en commentaire.

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :