Accéder au contenu principal

FamilyPlace un agenda familial connecté pour rester organisé !

Le temps n’est ni extensible, ni renouvelable, et il est le même pour tout le monde : 24 heures. Nous courons tous après lui et nous aimerions bien en avoir plus car ce n’est jamais assez. Voici quelques astuces pour gérer son planning.

 

Le temps est une denrée précieuse. Car une fois ce temps passé, nous ne pouvons pas le recréer. Il est perdu à jamais. Il est une denrée si précieuse qu’il convient à chacun de bien utiliser. Gérer ses journées, mais aussi avoir une vision à plus long terme en optimisant ses semaines ou ses mois, permet de s’assurer de ne pas le gaspiller.

Organisation quotidienne

Stop à la procrastination ! Chaque soir, je fais une to-do liste de tâches à réaliser pour le lendemain. En général, je commence par les priorités. Je commence aussi par celles que j’aime le moins quand il y en a, pour finir ma journée sur une note positive, avec celles que j’apprécie le plus !

Mes outils d’organisation

Mes outils de prédilection :

    Trello pour organiser mon année, ma semaine, ma journée, mes objectifs, etc.
    Google Agenda pour les rdv, moments clés. J’enclenche les notifications.
    Planoly, Tailwind, Metricool pour planifier mes réseaux

    des post-its sur mon bureau, mon PC et mon frigo (le bloc Mémoniak)
    un carnet pour les to-do (mon bullet journal j’en parlais ici).
    Et puis j’ai découvert Family Place.

Family Place, qu’est-ce que c’est ?

C’est le réseau social simplifié où toute la famille va pouvoir organiser par exemple les prochaines vacances qui approchent à grand pas.

Cette application, tout en un, est gratuite et totalement sécurisée pour votre cercle familial. Family Place permet notamment de :

  • S’organiser en famille ou entre amis, via un calendrier partagé et une liste de tâches
    avec Family Place, organisez la vie de la famille de manière pratique et conviviale
  • Partager et sauvegarder des photos directement avec le Cloud d’Orange : partagez votre agenda, la liste de courses ou les tâches avec vos proches
  • Communiquer sur le mur d’activités ou bien en privé en envoyant des messages, et des photos à un seul ou à tous les membres du cercle : conversations groupées ou en privé, notes, envoi de photos, notifications, restez en contact avec toute la famille à chaque instant.
  • Partager la localisation des membres de la famille ou bien d’une photo : indiquez à vos proches l’endroit où vous êtes en leur envoyant votre position grâce à la fonctionnalité « Je suis là ! »

Avec Family Place, partagez ensemble votre agenda familial tout en respectant la vie privée des petits et des grands. Et pas besoin d’être client Orange.

• Profitez des vacances pour partager sereinement les photos des enfants sans craindre qu’elles soient visibles à l’extérieur du cercle familial, c’est rassurant !


• Communiquez avec les grands parents en émoticônes et GIFs animés pour rendre la conversation plus fun !
• Partagez votre géoloc pour vous retrouver facilement, c’est rassurant.

• Préparez la rentrée en douceur en centralisant votre agenda familial… ailleurs que sur le frigo !
• Partagez vos listes de courses, idées de recette c’est super pratique !Ce que je pense de l’application

Chez nous on l’a tous adopté. Je ne suis pas adepte de Facebook pour son côté intrusif mais j’apprécie le mur de FamilyPlace qui permet de communiquer entre nous. L’espace post-its, recettes et listes de courses est pratique. Un planning familial accessible à tous c’est vraiment pratique.

Pour s’inscrire sur Family Place, il suffit de saisir votre adresse mail et de créer un mot de passe puis d’inviter vos proches à rejoindre votre famille par sms ou par mail..

Vous pouvez vous connecter à Family Place depuis votre smartphone ou votre tablette avec cette application gratuite, ou depuis votre ordinateur sur le site http://familyplace.orange.fr/

Vidéo

https://youtu.be/KznnbPrk2Ic

Et vous ? Considérez-vous le temps comme un investissement qu’il faut savoir gérer avec finesse pour ne pas le gaspiller ?

D’autres outils ou astuces à me partager ? Dites moi tout en commentaire !

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

8 commentaires sur “FamilyPlace un agenda familial connecté pour rester organisé ! Laisser un commentaire

  1. L’application à l’air vraiment sympa et surtout très pratique 😄, surtout pour les listes de courses 😃 ! Merci pour cet article très intéressant .
    Bonne journée 😉

    J'aime

  2. J’en connais une qui doit apprécier la fonction géolocalisation ! Je découvre l’appli ça fait un peu réseau social. C’est pratique. Je vais le tester mais en mode « pote » 😁 bonne journée Mallys !

    J'aime

  3. Bonjour,

    Je vous invite à découvrir notre application de gestion de tâches et gestion de projets Beesbusy.

    Vous pouvez tester toutes nos fonctionnalités gratuitement pendant un mois avec le code 2019. Pour l’activer, rdv sur la page https://www.beesbusy.com/essai-gratuit/

    Nous sommes preneurs de vos retours alors n’hésitez pas à nous laisser des commentaires directement depuis l’application.

    En espérant à bientôt sur Beesbusy.

    J'aime

  4. Je ne savais même pas que ça existait mais c’est juste génial de centraliser en une application des fonctions que j’utilise tout les jours avec ma famille mais via des applications différentes! Franchement chapeau!

    J'aime

  5. Je ne connaissais pas cette application, mais effectivement c’est plutôt pas mal surtout quand on a une famille !
    Qui sait peut-être je m’en servirais moi aussi le jour où j’aurai des enfants ^^

    Sinon pour le moment pour m’organiser, je note tout dans mon agenda ! 🙂

    J'aime

  6. Je découvre cette appli ! ça a l’air sympa de pouvoir planifier des tâches ou partager des recettes entre membres d’une même famille. En tant que parent, je trouve la fonction géolocalisation très utile car cela me rassure de savoir où est mon enfant (même si ca fait un peu intrusion). Du moment qu’il accepte de partager sa position.

    J'aime

  7. Bonjour, un p’tit mot pour vous remercier de partager vos astuces d’organisation. Mes astuces :
    -l’appli our home qui me permet d’organiser les tâches ménagères avec l’aide de mon mari car grâce à l’appli il s’est ce qu’il y a faire sans que j’ai besoin de demander !
    -la methode flylady et Marie kondo, ces conseils m’aident à déculpabiliser et mieux appréhender le rangement

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :