Accéder au contenu principal

Retour sur les temps forts du Red Bull Jour d’Envol à Lyon

Ce dimanche 30 juin 2019, à Lyon, 40 équipes ont tenté de battre le record de la plus longue distance de vol à bord d’un engin qu’ils ont conçu. Retour sur les temps forts.

Red Bull Jour d’Envol a fait le show à Lyon

Pas moins de 20 000 personnes étaient attendues à la Darse de Confluence de Lyon ce dimanche 30 juin 2019 pour prendre une suée et assister au Red Bull Jour d’Envol.

Un événement organisé par la célèbre boisson énergisante qui « vous donne des ailes ».

Des équipes de 4 se présentent sur un ponton de 6 m de hauteur pour tenter de faire voler un engin type caisse à savon. Avant de s’élancer ils doivent effectuer une chorégraphie.

Dès 14h, les lyonnais ont pu voir plonger 40 objets volants hétéroclites à l’eau. Malgré la canicule, les familles étaient au rendez vous. Le Red Bull Jour d’envol a mis « le feu » au sud de la Presqu’île Lyonnaise !

Parmi les équipes en compétition cette année : «Up up up», deux étudiantes Lyonnaises qui ont reproduit la maison du film «Là-haut», «2.0», quatre menuisiers Marseillais qui ont tenté de faire voler un smartphone, ou encore «French paon paon», une équipe 100% féminine bien prête à montrer que le bricolage n’est pas réservé qu’aux hommes !

Le record de 78,64 m est détenu depuis 2013 par les Chicken Whisperers,une équipe d’ingénieurs en aérospatiale originaire de Palo Alto en Californie.

On a pu ainsi voir, entre autres, un smartphone géant (équipe de Marseille) et leur chorégraphie tout en emojis

un paon à roulette (1ère équipe féminine) en vidéo ici

une maison suspendue à des ballons d’hélium, un camion de pompier volant (les pompiers de Lyon Confluence)…

L’équipe lyonnaise en vidéo :

On peut dire que les équipes sélectionnées, provenant de la France entière, ont rivalisé d’imagination pour cette 2e édition de Red Bull Jour d’Envol en France, 10 ans après la 1e étape à Marseille.

De grands champions étaient là pour observer les performances des équipes comme Luc Alphandn (médaillé Olympique de snowboard), Pierre Vaultier, le duo des Soul Flyers Vince Reffet et Fred Fugen, mais aussi les pilotes moto Camille Chapelière, Jérémy Hauquier et Antoine Méo, la surfeuse de grosses vagues Justine Dupont sans oublier le freeskieur Richard Permin, le champion du monde de BMX race Joris Daudet et le parapentiste Tim Alongi.

Du côté des coulisses

Tout a été préparé minutieusement en amont plus de 5 jours avant le début des festivités.

On peut observer ici la fameuse rampe de Lancement. 30 mètres d’élan, sur une piste qui surplombait à 6 mètres de haut la darse.

Le centre commercial La Confluence était partenaire de l’événement. On a pu ainsi apercevoir des vendeuses de carrefour, sac à dos isotherme sur le dos, arpenter sous la chaleur le long des darses pour proposer à la vente de nouvelles saveur de Red Bull : Red Bull Coca, Red Bull Gingembre, Red Bull Lemon. Un peu cher 2,50e la canette. Mais à goûter absolument. Les produits ne sont pas encore référencés dans le commerce et ne devraient pas tarder à débarquer dans les rayons des supermarchés. La marque qui donne des ailes a profité de cet événement pour promouvoir ses nouveaux produits.

Les résultats

À venir

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

2 commentaires sur “Retour sur les temps forts du Red Bull Jour d’Envol à Lyon Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :