Lyon vibre au rythme du football

Implanter une Fan zone de la Coupe du Monde féminine 2019 en plein cœur de ville : le pari était osé, il a été parfaitement réussi !

Lyon a accueilli depuis mardi le dénouement de la Coupe du monde de football féminin. La finale Etats-Unis – Pays-Bas s’est déroulé dimanche au Groupama Stadium.

Si la ville peut regretter l’élimination de l’équipe de France dès les quarts de finale, la présence d’environ 20.000 supporters américains dynamise de manière spectaculaire le tourisme dans la région.

Notre ville a une vraie culture du foot féminin grâce à l’OL référence internationale en matière de foot féminin. L’Olympique Lyonnais est la référence du football féminin en France.

Son palmarès compte déjà 12 titres de champion (consécutifs !), 7 Coupes de France, et surtout 5 Ligues des champions féminines de l’UEFA (dont les 3 dernières)

Un enjeu de société

Pour la première fois de son histoire, la France accueille la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Du 7 juin au 7 juillet 2019, le pays va vivre au rythme du soccer.

Tournois sur un terrain de futsal, animations gonflables FIFA (foot-fléchettes, foot bowling, concours de tirs), expositions et conférences autour de la place des femmes dans le sport et dans la société… étaient au programme du village de la Coupe du monde de football féminin à Lyon.

Une exposition dédiée au football féminin

L’exposition imaginée par la Fédération Française de Football a circulé à travers les villes hôtes de la compétition et s’installe à Lyon à partir du 27 juin.

Mon fils qui est particulièrement sensible aux inégalités filles-garçons a beaucoup apprécié cette exposition.

On y découvre l’évolution du foot féminin, on apprend tout ce qu’il faut savoir sur les Bleues

ainsi que les grands noms du foot féminin et ses heures de gloire.

L’occasion de découvrir également des vidéos, des photographies, des affiches, des revues, des objets prêtés par les joueuses elles-mêmes, des trophées individuels ou collectifs…

L’exposition propose également une borne interactive et un casque de réalité virtuelle afin de s’immerger dans l’univers de l’équipe de France.

Il était une fois les Bleues…on a assisté à un entraînement de foot avec les Bleues en réalité virtuelle. C’est comme si on y était !

Sinon je vous ai dit que j’étais en bord de terrain lors d’une demi-finale ? Une expérience incroyable !

Et chez vous, les enfants vibrent avec les Bleues ?

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.