[#MamazSocialFood] Partager un repas chez l’habitant ça vous dit ?

En quête de nouvelles expériences culinaires ? Coup de cœur pour Mamaz Social Food, une nouvelle plateforme de l’économie collaborative.

Il y avait une série documentaire diffusée sur Canal+ que j’aimais bien. Et vous allez comprendre pourquoi. Elle mettait en scène le célèbre globe Cooker Fred Chesneau. Ce chef cuisinier partait à la rencontre des communautés étrangères de la capitale et de leur cuisine. Voyage, manger, pornfood, nofilter ! La vraie vie quoi !

Je me disais : le veinard, il voyageait à travers le globe, s’invitait à la table des familles et dégustait des nouveaux plats !

La cuisine n’est que la résultante de l’ouverture au monde.

Une citation qui résume bien le concept de Mamaz Social Food.

MamazSocialFood une plateforme de réservation de repas entre particuliers

MamazSocialFood est un concept unique qui permet d’aller partager un moment de convivialité et de partage d’expérience autour d’un bon repas chez l’habitant.

C’est une plateforme de dîner chez l’habitant. Le principe est simple, un particulier peut devenir hôte et proposer un dîner sur le site pour un client. Ce dernier a alors la possibilité de manger des plats locaux et d’avoir des informations de la part des hôtes sur les lieux peu connus sur son lieux de vacances.

Si vous aimez cuisiner et que souhaitez arrondir vos fins de mois, ce concept va sûrement vous séduire !

Mamaz Social Food offre la possibilité aux voyageurs du monde entier de vivre une expérience exclusive avec des hôtes locaux le temps d’un repas. Au-delà d’un simple repas, c’est une expérience humaine authentique.

Une alternative sociale et économique au restaurant traditionnel

En tant qu’hôte, vous pourrez créer des liens avec les étrangers et leur faire découvrir votre culture et les spécialités culinaires du pays.

En tant que convive, la découverte d’une nouvelle gastronomie et de nouvelles traditions rendront votre repas unique.

L’hôte fixe la carte de son menu, ses disponibilités et son prix.

Un objectif international

Début mai, l’entreprise s’est tournée vers l’international en changeant de nom (anciennement « Voulez Vous Diner ».) et en utilisant une nouvelle identité graphique.

Actuellement, Mamaz Social Food compte plus de 1 600 hôtes dans 70 pays différents en Europe et dans le monde pour 300 000 utilisateurs.

La start-up a pour objectif de se renforcer vers l’international d’ici l’année prochaine.

Dîner en tête à tête avec un Chef reconnu !

Pour convaincre toujours plus d’utilisateurs et dans l’optique de faire vivre toujours plus d’expériences originales à ses adeptes, une nouveauté existe depuis le changement de nom. Il s’agit de la catégorie « Exclusive.»

Grâce à cette option, vous pourrez dîner chez un chef reconnu et qualifié comme des anciens candidats d’émission de télévision telles que Top Chef ou Master Chef. Pour cette expérience, les prix se situent entre 36€ et 200€ par personne.

www.mamazsocialfood.com

Tentés par l’expérience ? Go !

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

6 comments

  1. Coucou,

    C’est un chouette concept !
    Je rêve de vivre une expérience comme ça, de manger, dormir chez l’habitant qui ont d’autres cultures que la notre. Ce doit être tellement enrichissant humainement !
    D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que je rêve de faire Pékin Express !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  2. Oh mais c’est trop bien cette idée ! C’est le même genre que airbnb du coup mais en mode restaurant. J’adore tester les spécialités culinaires des autres pays en plus !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.