
Voici les nouveautés dévoilées par Amazon lors de sa Keynote qui s’est tenu hier. Plusieurs nouveaux produits ont été présentés.
Voilà donc les nouveautés qu'Amazon a dévoilé ce matin, une douzaine qui cache en fait 80 nouvelles fonctions et appareils différents. Ces gens sont des machines. #AskAlexa pic.twitter.com/PUFKax1uj6
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Lunettes, écouteurs sans fils, bague….Amazon étend son empire
Ce mercredi 25 septembre 2019, Amazon, géant de l’Ecommerce, a dévoilé une flopée de nouveautés visant à insérer son assistant vocal dans chaque recoin de la vie de ses utilisateurs.
Echo Buds : ces écouteurs sans fil viennent concurrencer les AirPods d’Apple et les Galaxy Buds de Samsung. Ils sont vendus pour 129,99 dollars, intègrent l’assistant Alexa d’Amazon et ont surtout la technologie de Bose pour ce qui est de la réduction de bruit. L’autonomie des écouteurs est cinq heures. Les écouteurs se rangent dans un boîtier qui fait aussi office de boîtier de recharge.
Amazon lance Echo Buds, ses petites oreillettes, avec annulation de bruit ambiant signée Bose, et Alexa intégrée. $129 🤑#AskAlexa On attendait plus de fonctions fitness/santé, peut-être pour plus tard ? pic.twitter.com/GjeOJiHmb8
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Echo Studio : une enceinte qui vient concurrencer les HomePod d’Apple et Google Home Max de Google. Amazon mise sur la qualité audio avec cinq haut-parleurs directionnels et le support du Dolby Atmos. L’enceinte est vendue pour 199,99 euros et peut être reliée à un Fire TV 4K si besoin.
Amazon lance Echo Studio, une enceinte de salon puissante, ce qui manquait à leur gamme jusque-là. La première écoute est convaincante. #AskAlexa pic.twitter.com/hdd9VkHftq
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Echo Frames : une paire de lunettes connectées. Elles n’ont pas de caméra contrairement aux Spectacles de Snapchat. L’intérêt ? Un accès rapide à Alexa (grâce à la connexion Internet faite avec le smartphone). La paire est vendue 179,99 dollars.
Deux produits “Day One”, Echo Frames et Echo Loop, des lunettes et une bague connectées, en quantité limitée. #AskAlexa pic.twitter.com/BV72L9aqkx
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Nouveau Echo : l’enceinte connectée basique d’Amazon évolue avec un design en tissu renouvelé avec un choix de couleurs. Le produit dispose de la même architecture audio qu’Echo Plus, dont un woofer de 7,6 cm et un volume de charge additionnel pour des basses plus puissantes et des fréquences moyennes et aigües plus claires. Il est vendu pour 99,99 euros.
On connaissait Echo Show 5 et 10, apparemment il fallait un milieu de gamme, voici donc Echo Show 8. #AskAlexa pic.twitter.com/uprfEALQ17
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Echo Flex : un périphérique que l’on branche sur une prise électrique pour avoir Alexa et faire des requêtes vocales. Il intègre un port USB que l’on peut utiliser pour recharger un autre appareil (son smartphone par exemple). Il est vendu pour 29,99 euros.
Et voici le plus petit des Echo, Echo Flex, qui se branche directement sur la prise, peut jouer les veilleuses avec une petite ampoule et un détecteur de mouvements. #AskAlexa 25 dollars. pic.twitter.com/zVBgOr3Mu6
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Echo Dot avec horloge : l’Echo Dot se veut pratique. Un affichage LED lumineux a donc été ajouté. Il est vendu pour 69,99 euros.
Echo Show 8 : une nouvelle version du produit qui intègre un écran et qui peut notamment être utilisé pour faire des appels vidéo. L’écran fait 8 pouces. Il est vendu pour 129,99 dollars.
Echo Glow : une lampe connectée destinée aux enfants et connectée à Alexa. Elle peut s’allumer avec différentes couleurs, simuler un feu de camp ou une ambiance dansante. C’est disponible pour 29,99 dollars.
Smart Oven : un four quatre-en-un qui fait micro-ondes, four à convection, friteuse et chauffe-plats. Il est vendu pour 249,99 dollars.
Apparemment, le micro-ondes intégrant Alexa lancé ici l’année dernière a été le plus vendu chez Amazon depuis. Du coup, voici la nouvelle version, un Smart Oven qui sait reconnaître les aliments et les plats que vous montrerez au smartpone. #AskAlexa pic.twitter.com/36rccKU64u
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Echo Loop : une bague au doigt qui a deux microphones et qui intègre Alexa. Le porteur reçoit de petites vibrations quand un appel est reçu et on peut même répondre via de petits haut-parleurs. C’est vendu pour 99 dollars.
La fonction Alexa Guard transforme les enceintes en détecteurs d’incidents (et d’incendies?) pendant votre absence. #AskAlexa pic.twitter.com/T5Z0HzFbKr
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
Amazon va lancer en Europe les routeurs Wifi Eero, contrôlables par Alexa, pour fermer le wifi des enfants par exemple 😇. #AskAlexa pic.twitter.com/BPxh44LHkP
— Cédric Ingrand (@cedric) September 25, 2019
D’autres nouveautés annoncées concernent un mode avec plusieurs langues pour Alexa. Pour l’instant, disponible aux États-Unis (anglais, espagnol et indien) et au Canada (anglais et français canadien). Il sera possible de personnaliser la voix d’Alexa avec des voix de célébrités. Exemple pour 99 centimes offrez vous la voix de l’acteur Samuel L. Jackson.
Amazon’s Alexa is getting a new, more natural sounding voice and a Samuel L. Jackson voice option https://t.co/L3ZHpt6Mqj pic.twitter.com/0k4F8xEkVV
— The Verge (@verge) September 26, 2019
Enfin, la voix d’Alexa va devenir plus émotive et les utilisateurs pourront demander à effacer automatiquement leurs enregistrements audio qui ont plus de 3 ou 18 mois.
C’était la news du jour. Amazon veut démocratiser son assistant via une multitude d’objets connectés et veut s’immiscer un peu plus dans la vie privée. Même s’il a mis l’accent lors de sa conférence sur la vie privée.
Parmi les nouveautés les plus notables, il y en a une qui me plait en tant que fan de Marvel : Samuel L. Jackson va prêter sa voix à l’assistant Alexa !