Cabasse dévoile une nouvelle enceinte connectée

Cabasse, leader historique sur le marché de l’acoustique Haute-Fidélité, a annoncé son nouveau joyau acoustique The Pearl Akoya. Cette nouvelle enceinte connectée active Haute Définition concentre toute l’expertise et la technologie de la mythique Sphère, dans une enceinte active ultra-compacte.

Puissance phénoménale et compacité maximale

Inventeur de la technologie des haut-parleurs coaxiaux qui ont fait la réputation de la marque depuis des décennies, Cabasse a réussi une nouvelle fois avec The Pearl Akoya une prouesse technologique : développer et intégrer dans un volume réduit et sphérique, le haut-parleur triaxial le plus compact jamais réalisé pour un encombrement minimum, une tenue en puissance maximum et une réponse en fréquence étendue et lisse de 30 Hz à 27000 Hz sans accident de directivité, coloration ou distorsion.

Avec une puissance sonore équivalente à un orchestre classique (115 dB) et l’expertise acoustique Cabasse, The Pearl Akoya respecte fidèlement la dynamique des sources audio. Son Woofer de 17cm, permet une excursion linéaire de plus de 20mm, offrant le niveau de basse le plus riche du marché.

Comme les enceintes les plus hauts de gamme de la marque telle la Sphère, cette nouvelle enceinte est équipée d’un système breveté de calibration automatique (CRCS) pour une expérience acoustique optimale quel que soit le lieu d’écoute.

Il est également possible de créer un système stéréo aux performances incomparables avec deux enceintes The Pearl Akoya en Wifi et sans boitier additionnel, pour l’écoute de sources dématérialisées, mais aussi d’un téléviseur, d’un lecteur CD, voire d’une combinaison platine et préampli phono pour l’écoute des vinyles à travers ses entrées optiques ou Jack 3.5 mm.

Une enceinte design et des matériaux des plus performants

The Pearl Akoya joue la carte de la séduction. Sa forme sphérique évoque comme le bijou dont elle porte le nom à la fois douceur et force, en toute fidélité aux exigences de la marque Bretonne, pour une cohérence spatiale incomparable. La forme suit la fonction.

Enceinte streaming ultra HD et polyvalente

The Pearl Akoya, dotée de la connectivité Bluetooth et Wifi, s’intègre parfaitement au système multi room StreamCONTROL Cabasse et permet la lecture de tous les fichiers audios : du MP3, AAC, WMA aux fichiers à ultra- haute définition AIFF, FLAC, ALAC, qu’ils soient stockés sur des disques durs ou des ordinateurs, qu’ils soient proposés par des radios internet ou des services de musique en ligne directement accessibles dans l’application StreamCONTROL (Qobuz, Deezer, Spotify, Napster, Tidal…).

Pilotable à la voix, The Pearl Akoya est compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et bientôt Amazon Alexa. Elle est également compatible, sans box additionnelle, avec l’ensemble de la gamme streaming Cabasse.

Prix et disponibilité

Disponible en noir métallique ou en blanc nacré à partir de novembre 2019 au prix public indicatif de 1490 € et comprend un sac de transport sur mesure, un câble d’alimentation en tissu, un adaptateur Jack 3.5mm et micro-USB.
Un pied et un support mural sont également disponibles.

Une réponse sur « Cabasse dévoile une nouvelle enceinte connectée »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.