Accéder au contenu principal

Les jeux éducatifs et connectés à offrir pour Noël #IA #AR

Apprendre à passer moins de temps devant les écrans tout en s’amusant, résoudre des énigmes en réalité virtuelle…. Voici une liste de cadeaux ludiques et éducatifs à offrir à un enfant pour Noël.

Opter pour un jeu ludique et éducatif fera plaisir à la fois aux enfants et aux parents.

Pictionary Air

Pictionary Air est une nouvelle version du Pictionary en réalité augmentée.
Les joueurs utilisent un bâton lumineux pour dessiner dans les airs. Les autres joueurs, quant à eux, voient apparaître ses dessins sur l’écran de leurs smartphones et tablettes.

Know ! : le quizz by Google

La société Allemande Ravensburger a développé KNOW! en collaboration avec google. La particularité de ce jeu de société est de jouer avec une enceinte connectée ou un Smart Display doté de Google Assistant, mais également via un smartphone avec Google Assistant installé. Il est également possible de jouer en mode hors ligne.

Escape Room en réalité virtuelle

Escape Room Réalité Virtuelle inclut une paire de lunettes de réalité virtuelle qui permet aux joueurs d’entrer dans le monde du jeu en direct avec l’application Escape Room.

Pris au piège dans un sous-marin ou écrasé avec un hélicoptère, les joueurs doivent travailler ensemble pour mener à bien l’aventure et s’en sortir, mais il n’y a pas beaucoup de temps pour le faire. En une heure seulement, toutes les tâches doivent être résolues pour gagner ensemble ! Les environnements interactifs des aventures sont des scènes à 360° avec de nombreux puzzles cachés et des objets en mouvement. Seule une bonne communication permettra aux joueurs de résoudre toutes les tâches.

Monopoly Voice banking

Le Monopoly en version connectée. Surfant toujours sur les tendances actuelles, la société Hasbro a sorti une version incluant un assistant vocal pour gérer toute la partie par la voix. Le Monopoly Voice Banking, un cadeau de Noël idéal pour tous ceux qui vivent avec leur temps… connecté !

Storysign Huawei

Qui a dit que les nouvelles technologies détournaient les jeunes générations de la lecture ? Huawei s’est lancé sur le marché de la lecture numérique. Inclusion, accessibilité, le géant chinois a développé une application de lecture augmentée qui permet aux enfants malentendants de profiter d’une traduction des livres en langue des signes.

La boîte à quizz IA

Le jeu pour comprendre l’intelligence artificielle. Et si on comprenait mieux l’intelligence artificielle ?
C’est le but, avec « La Boite à Quiz IA », le premier jeu grand public pour développer sa culture en sciences informatiques et en intelligence artificielle.

Un jeu de « 7 familles » qui met les grandes femmes de l’histoire à l’honneur

Connaissez-vous le nom de Valentina Terechkova, première femme à avoir voyagé dans l’espace, ou de Sonia Delaunay, artiste-peintre française d’origine ukrainienne ? Pionnière des « jeux sur l’égalité », la marque The Moon Project revisite le concept du jeu de 7 familles en proposant un focus sur des femmes qui ont marqué l’histoire qu’elles soient entrepreneuses, sportives, artistes, aventurières ou scientifiques. Plus original que le traditionnel schéma familial !

Une boîte ludique pour apprendre à passer moins de temps devant les écrans

Qu’il s’agisse de smartphone, de tablette, d’ordinateur, de console ou de télévision, les images et vidéos digitales saturent le quotidien et s’immiscent dans la relation parent-enfant. « La boîte à limites » propose aux parents comme aux enfants d’apprendre à maîtriser le temps passé devant un écran.

Équipé de magnets type « Bon pour x minutes devant un écran », une réglette pour se repérer dans la semaine et un minuteur, ce jeu permettra à l’enfant de repérer plus facilement les moments qu’il peut consacrer aux écrans et ceux où il est temps de s’arrêter pour démarrer une nouvelle activité.

Où le trouver : www.laboitealimites.fr

11 commentaires sur “Les jeux éducatifs et connectés à offrir pour Noël #IA #AR Laisser un commentaire

  1. Je l’ai justement mis sur ma liste de Noël 😉 Les jeux de sociétés sont une valeur sûre, les éditeurs de jeux tentent d’apporter une touche 2.0 pour se mettre à la page.

    J'aime

  2. Le Pictionnary air me tente bien aussi! Je ne pense cependant pas que ce genre de jeu éloigne les enfants des écrans puisque la plupart s’utilisent avec un écran (application, téléviseur … ) Je suis ancienne mode mais je préfère les jeux sans écran ou application à télécharger…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :