
Savez-vous qu’un outil permet de calculer la valeur de votre compte Twitter, en euros ?
Gagner de l’argent avec son compte Twitter, vraiment ?
Des solutions pour monétiser ses tweets se développent de plus en plus
«Monétiser». Le mot brûle toutes les lèvres de la Silicon Valley, surtout quand il s’agit de Twitter. Il faut faire que le réseau social est l’outil de veille le plus pratique. Il permet de suivre en continu l’activité de son marché et de ses concurrents. Il suffit d’identifier les bonnes personnes, les tweeteurs actifs, qui postent des messages et relaient des liens à forte valeur ajoutée dans les domaines que l’on souhaite investir.
Le réseau fonctionne comme un fil d’infos, que l’on peut orienter et enrichir au gré de ses abonnements. Il permet aussi de découvrir de nouvelles relations (partenaires, prospects ou journalistes) et d’entrer directement et aisément en contact avec elles.
On peut aussi user de cette veille pour nourrir sa propre stratégie d’influence et être rapidement repéré comme un expert ou un leader d’opinion. Et ce, auprès d’une audience potentiellement très large : plus de 500 millions de personnes sont membres du réseau dans le monde entier ! Pour y arriver, pas de mystère : il s’agit surtout d’émettre ou de relayer les informations les plus pertinentes.
Plus vous auriez d’abonnés, plus vous pourriez gagner de l’argent, à en croire le site Free Evaluator. Ce dernier calcule la valeur de votre profil sur le réseau social. Pour tester, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien.
Comment est-ce calculé et à quoi ça sert ? Il donne une idée de la valeur du domaine, si jamais on décidait de le vendre. Si cette activité n’intéresse a piori personne, découvrir combien rapporterait leur profil occupe les internautes depuis quelques jours.
Pour avoir un ordre d’idées, le compte de l’AFP, qui culmine à 3 280 657 followers, vaudrait 1 289 071,19€. De quoi arrondir ses fins de mois ou flatter son égo.
Et vous, combien rapporte le votre ?