Accéder au contenu principal

Motion S, le capteur connecté pour cheval

Fort de son savoir-faire reconnu dans l’entraînement équestre, et de son expertise sur la locomotion et la pédagogie, la startup Lilloise Equisense lance pour les fêtes un nouveau produit : Equisense Motion S.

Je connaissais les capteurs connectés pour les sportifs. Voici le capteur connecté pour cheval !.

Ce capteur connecté est capable de mesurer la fréquence cardiaque et l’analyse du tracé GPS. Idéal pour les personnes souhaitant améliorer son entrainement.

Ce capteur adaptable à tout type de sangle et connecté à un smartphone collecte des données sur la locomotion et le cardio du cheval. Ces informations sont mises en forme dans une application mobile qui permet de les interpréter facilement et de les utiliser au quotidien. L’application propose des exercices et des conseils (entraînement, soins, nutrition…) adaptés, en fonction des résultats de chaque cheval. Ces contenus sont créés par des experts en biomécanique, cavaliers et vétérinaires.

Le premier produit, Equisense Motion, est utilisé dans le monde entier par plus de 7 000 cavaliers. En 2018, 150.000 séances ont été enregistrées dans l’application Equisense, soit l’équivalent de 11 années passées à cheval !

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle donne accès à des exercices et programmes d’entraînement et permet au cours des séances de visualiser le tracé, la vitesse ou encore le dénivelé grâce au GPS du téléphone.

Motion S intègre une technologie d’analyse de la fréquence cardiaque, en plus de la locomotion (symétrie, cadence, qualité des sauts…).

Pour la première fois, des électrodes en smart-textile sont utilisées sur le cheval.
Elles sont plus fiables et plus confortables.
La fréquence cardiaque permet une compréhension et un suivi de paramètres clés :

  • Niveau de forme physique
  • Intensité de l’entraînement
  • Dépense énergétique / Aide à la nutrition
  • Temps de récupération
  • Suivi des progrès dans le temps

Equisense Motion S est accessoirisable en fonction des besoins de chaque cavalier : tapis avec électrode intégrée, ou surfaix élastique intégré pour une utilisation en endurance, en attelage ou à la longe.

Equisense propose également des accessoires intégrées (Attache de sangle, sangle bavette, sangle Equi-soft dressage et bavette Equi-Soft) de haute qualité en partenariat avec le sellier allemand Stübben pour embellir l’innovation Motion S d’une touche de design en plus.

Equisense Motion S est désormais disponible sur https://equisense.fr/ au prix de 399 €.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :