Tech - Objets connectés

Les robots intelligents d’Alphabet bientôt au service de la vie quotidienne

Trier des déchets, voici l’une des premières tâches que pourraient réaliser de nouveaux robots dits d’apprentissage, actuellement en phase de développement chez X, filiale d’Alphabet, la société mère de Google.

Dans un long billet de blog, les responsables du projet chez X (ex-Google X Lab) annoncent travailler sur un ambitieux projet robotique destiné à simplifier la vie quotidienne. “The Everyday Robot Project” consiste à mettre au point des robots capables d’apprendre et de s’adapter à de nouvelles tâches.

L’idée est qu’ils soient capables de reconnaitre et manipuler des objets, de s’adapter à des usages pratiques du quotidien, etc. Pour cela, ils sont notamment dotés de caméras et bénéficient du savoir-faire des équipes de Google AI, la division spécialisée en intelligence artificielle du géant de Mountain View (États-Unis).

Au contraire de robots qui ont été construits pour une seule et unique tâche, ceux développés par les équipes de X seront bientôt aptes à des apprentissages et des usages plus complexes, comme venir en aide à des personnes âgées ou handicapées dans des tâches qui leur sont devenues difficiles.

Source AFP RelaxNews

Laisser un commentaire