Accéder au contenu principal

#FemmesEntrepreneuses Une soirée chez Orange autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat au féminin : les temps forts

À l’occasion du Forum de l’Entrepreneuriat qui aura lieu ces 27 et 28 novembre, Orange a organisé un apéritif digital sur le thème de l’innovation et l’entrepreneuriat au féminin. Retour sur les temps forts.

Accompagner, aider et conseiller les femmes

Seulement 10% des startups sont fondées par des femmes. Face à ce constat, Orange a lancé le programme Femmes Entrepreneuses pour soutenir l’entrepreuneuriat féminin.

Ce mardi 26 novembre 2019, j’étais au megastore Orange (Lyon) pour rencontrer entrepreneurs et startuppeurs et influenceurs. C’était l’occasion d’échanger sur les différentes solutions dédiées, mais aussi d’aborder d’autres thèmes de l’univers professionnel avec les équipes présentes.

J’ai pu constater lors du Blendwebmix que l’inclusion et la diversité sont facteurs d’une meilleure performance. L’une des raisons pour laquelle le groupe Orange a lancé le programme #FemmesEntrepreneuses afin de soutenir les dirigeantes de startups. Une belle initiative.

A travers ce programme, elles pourront ainsi profiter de l’expertise d’Orange, notamment au travers d’ateliers (cybersecurité, comment développer sa présence sur les réseaux sociaux….). Il y a quelques mois, j’avais assisté à quelques ateliers lors du salon des entrepreneurs SDE2019.

Beaucoup ne le savent pas. Mais Orange ce n’est pas que de la téléphonie. Le groupe a en effet un programme d’accompagnement pour les entrepreneurs. Et dans le cadre du forum de l’entrepreunariat, Orange va présenter ses différentes solutions à l’attention des créateurs d’entreprise.

Démonstration de Djingo

On en entendu parler et on l’attendait avec impatience. Il y a quelques jours, je m’amusais à tester la commande vocale de ma télécommande « ok Djingo mets moi Netflix » ou « ok Djingo quel est le programme de ce soir ? ».

Djingo est capable de gérer l’écosystème Orange (smarthome, contrôle vocal TV…, lancer un flash info comme le fait Alexa ou encore gérer une liste de courses…

L’intelligence artificielle d’Orange n’en est qu’à ses prémisses. J’attends de voir la suite.

Côté données personnelles, il est possible de désactiver le micro (si vous tenez un peu à votre vie privée).

Le livetweet

https://twitter.com/didier_rito/status/1199422755998969858?s=21

cybersecurité, création de sites, développer la visibilité sur les réseaux sociaux

One thought on “#FemmesEntrepreneuses Une soirée chez Orange autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat au féminin : les temps forts Laisser un commentaire

  1. Une superbe soirée chez Orange spéciale entrepreneuses. Ravie de découvrir certains portraits de femmes entrepreneuses. Merci pour ton billet qui met à l’honneur les femmes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :