Tech - Objets connectés

De plus en plus d’émotions dans la voix d’Alexa

Amazon présente deux nouvelles fonctionnalités qui vont aider Alexa à adopter un ton bien plus naturel. Pour le moment, cela n’est valable qu’en langue anglaise.

Avec Alexa Emotions, l’assistant intelligent peut réagir avec un ton joyeux et excité ou au contraire déçu et empathique selon la situation et le type de réponse à apporter. Dans un style plus neutre, les réponses apportées par l’assistant intelligent d’Amazon, Alexa, via l’ensemble des produits connectés compatibles (à commencer par toute la gamme Echo), se veulent également plus « humaines » et intuitives. Ces « Speaking Styles » font que, par exemple, le style de conversations liées à l’actualité donne lieu à une voix et une intonation (mots accentués, pauses, etc.) proches de celles des présentateurs de télévision ou des animateurs de radio.

Le but d’Amazon est de faciliter le dialogue entre les humains et son assistant intelligent. En effet, plus il y aura d’interactions et plus il se révélera performant.

Source AFP RelaxNews

Laisser un commentaire