Accéder au contenu principal

Qualcomm et Niantic s’associent pour concevoir des lunettes de réalité augmentée

Qualcomm et les développeurs à l’origine des jeux à succès « Pokémon Go » et « Harry Potter: Wizards Unite » ont annoncé qu’ils développaient conjointement des lunettes de réalité augmentée et leur technologie associée.

A l’occasion du sommet annuel Snapdragon Technology de Qualcomm, l’entreprise a annoncé partir sur une collaboration de plusieurs années avec Niantic, l’entreprise californienne de développements de logiciels à l’origine de « Pokémon Go » et « Harry Potter: Wizards Unite ». Grâce à ce partenariat, les marques travailleront main dans la main pour développer leur propre écosystème de réalité augmentée, leurs lunettes, leurs logiciels ainsi que les composants du cloud associés.

Pour s’assurer que ces technologies soient compatibles et interopérables avec ce qui existe déjà sur le marché, Qualcomm a expliqué que la plateforme à venir allait être optimisée pour l’architecture Snapdragon XR2, qui est la première plateforme 5G de la marque, et la plateforme Niantic Real World, qui est la technologie AR qui permet de faire fonctionner les jeux comme « Pokémon Go ».

Mais aucune des deux entreprises n’a précisé lors du sommet quand le public pouvait s’attendre à découvrir ces lunettes et le matériel associé. Il est possible que le développement de telles technologies ne soit qu’à un stade peu avancé.

Source AFP RelaxNews

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :