Accéder au contenu principal

Apple fera son retour au #CES2020 après 28 ans d’absence

Après 28 ans d’absence, Apple va faire son retour au CES 2020. La firme de Cupertino en profitera pour parler de l’un de ses sujets de prédilection : la protection de la vie privée.

Le Consumer Electronics Show sera le premier temps fort de l’année en matière de nouvelles technologies. De nombreuses annonces sont attendues. Pour la première fois depuis près de trente ans, Apple fera le déplacement au salon de Las Vegas. Un événement donc pour la marque à la pomme, qui préfère habituellement déserter les salons et organiser ses propres événements pour ses annonces. Alors qu’un changement de stratégie se profile potentiellement chez Apple, avec la possibilité de voir débarquer cinq iPhone l’an prochain, il ne sera pas question de présenter un nouveau produit au CES 2020.

D’après le site Bloomberg, la firme de Cupertino va revenir au CES de Las Vegas pour défendre sa position sur la protection de la vie privée des utilisateurs. Jane Horvath, directrice en charge de la protection des renseignements personnels chez Apple, prendra la parole lors d’une table ronde le 7 janvier prochain. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour des dirigeants de Facebook, Procter & Gamble et de la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce) de s’exprimer à ce sujet.

La dernière apparition officielle d’Apple au CES remonte à 1992. John Sculley, alors PDG de la firme californienne, avait profité de l’événement organisé à Chicaco pour présenter le Newton, un assistant personnel et ancêtre de l’iPad. Depuis cette date, Apple n’a jamais été officiellement présent au CES.

Néanmoins, l’ombre de la Pomme plane souvent au dessus du salon dans la mesure où les avancées technologiques d’Apple ont une influence sur le secteur et de nombreux accessoires pour iPhone sont présentés.

Lors de l’édition 2019, la firme de Cupertino s’est également distinguée avec une bannière publicitaire portant la mention : « Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone ».

Réponse au CES de Las Vegas en 2020.

One thought on “Apple fera son retour au #CES2020 après 28 ans d’absence Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :