1 00 2 min 4 ans 431
Getting your Trinity Audio player ready...

Le fabricant américain JBL a choisi la plateforme de financement participatif Indiegogo pour soumettre aux internautes un projet ambitieux de casque sans fil qui se recharge tout seul, grâce à l’énergie solaire. JBL profitera du retour d’expérience des premiers utilisateurs pour développer ou non cette technologie à l’avenir.

L’idée du fabricant de casques est matérialisée par un petit panneau solaire placé sur le casque. Il se recharge automatiquement une fois exposé à la lumière et ne nécessite aucun branchement pour alimenter sa batterie.

Baptisé Reflect Eternal, l’appareil se recharge donc perpétuellement tout seul. Le constructeur estime ainsi qu’une heure et demie passée dehors en plein soleil permet d’assurer une autonomie de 68 heures d’utilisation ! Par définition, son autonomie est illimitée lorsque le casque est utilisée en pleine lumière.

Jusqu’au 14 janvier 2020, le casque est disponible à partir de seulement 89 euros, pour les plus rapides, au lieu de 148 euros s’il sort un jour dans le commerce à plus grande échelle. Les premières livraisons ne sont toutefois pas attendues avant octobre 2020. Le projet a en tout cas d’ores et déjà largement dépassé son objectif initial de 500 commandes.

A noter que ce n’est évidemment pas la première fois qu’une marque établie se lance dans un projet financé de la sorte. Dernièrement, Canon a ainsi lancé une caméra compacte sans fil via un site de financement participatif et Sony un système portatif de climatisation/chauffage qui tient dans la poche.

– Soutenir le projet : indiegogo.com/projects/jbl-reflect-eternal-self-charging-headphones

One thought on “JBL expérimente un casque audio sans fil à énergie solaire

  1. Je trouve que c’est une excellente idée, et le prix est vraiment très attractif ! 🤩
    À voir ce que ça va donner …
    Merci pour cette chouette découverte 😉
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.