Accéder au contenu principal

#CES2020 A quoi faut-il s’attendre pour cette édition ?

Le CES 2020 marque la 53e édition annuelle du plus grand salon des technologies grand public. A quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle édition ?

Las Vegas va accueillir le premier événement tech de l’année dédié aux nouvelles technologies du 7 au 10 janvier 2020. Lancé chaque année au début du mois de janvier, il dévoile les produits de l’année pour la technologie grand public dans diverses catégories : téléviseurs, casques, ordinateurs portables et même appareils électroménagers.

C’est la première fois de l’année que les médias pourront tester et découvrir les produits qui sortiront tout au long de l’année. C’est également l’occasion pour les marques de présenter des concepts en avant première.

Nul doute que l’année 2020 marquera une certaine rupture dans l’univers technologique. Voitures autonomes et électriques, intelligence artificielle, 5G, les écrans pliables, la réalité augmentée à tous les étages… Ce qui n’était jusque là que de la science fiction est tout doucement en train de prendre forme dans notre quotidien. La technologie n’a jamais été aussi transversales à tous les domaines.

Le CES est l’un des événements les plus attendus de l’année pour les médias mais aussi les fans de technologie.

Quelles sont les dates du CES 2020 ?

Le CES 2020 commence le mardi 7 janvier et se termine le vendredi 10 janvier 2020. Cependant, vous commencerez à voir la couverture médiatique des principales annonces dès le dimanche 5 janvier et c’est là que les discours d’ouverture commencent.

Que pouvons-nous espérer voir au CES 2020 ?

À un niveau supérieur, vous pouvez vous attendre à voir le dévoilement de produits dans des dizaines de grandes catégories. Le CES est connu pour être le salon de l’extravagance de la technologie. Voici une sélection de ce que nous attendons des plus grandes marques qui devraient présenter de nouveaux équipements au CES 2020.

Samsung

Cette année, Samsung risque sûrement de nous surprendre. Il faudra s’attendre à voir beaucoup de nouveautés dans presque toutes les catégories. De nouveaux téléviseurs (espérons-le en 8K), des ordinateurs portables (qui sont, espérons-le, décents), des appareils intelligents (qui, espérons-le, ne coûtent pas une fortune).

Microsoft

Au cours des dernières années, Microsoft a généralement profité de l’occasion pour mettre en avant les produits récemment annoncés par ses innombrables partenaires. Cependant, tout est possible, et cette année, Microsoft a apparemment de grandes annonces à faire dont un partenariat avec Ericsson annoncé ici.

Sony

Voici un autre fabricant de télévision qui devrait apporter la 8K à Las Vegas dans quelques semaines, en plus de plusieurs autres technologies de divertissement haut de gamme. Attendez-vous à voir non seulement des téléviseurs haut de gamme, mais aussi des écouteurs et l’annonce très attendue de la PlayStation 5.

Amazon

Lors du dernier CES, le géant du E-commerce nous avait présenté Alexa (elle a encore des progrès à faire), dévoilé une Audi entièrement électrique avec Alexa intégrée. Pour 2020, Amazon va peut être nous surprendre avec une version améliorée d’Alexa en particulier en ce qui concerne la confidentialité et la personnalisation. Je pense également à une annonce en rapport avec la Fire TV.

Facebook

Autre grande surprise : la présence de Facebook. On ne sait pas exactement ce qui sera présenté : nouveau logiciel ? projet d’affichage intelligent pour le Portal ? ou gadgets de réalité virtuelle Oculus ? . À surveiller.

Apple

Apple a su se diversifier en 2019. Et la marque à la pomme compte bien faire marquer le coup au CES. Après 28 ans d’absence, Apple va faire son retour au CES 2020. La firme de Cupertino en profitera pour parler de l’un de ses sujets de prédilection : la protection de la vie privée.

HTC

La société qui fabriquait des smartphones dont peu se soucient vraiment revient au CES, susceptible de présenter quelque chose de nouveau dans sa gamme réussie de casques de réalité virtuelle Vive. Les casques Vive VR sont bien connus comme les leaders en termes de fidélité visuelle et de puissance de traitement, alors espérons espérer que nous verrons le prochain niveau de technologie VR autonome sans PC de HTC en 2020.

3 commentaires sur “#CES2020 A quoi faut-il s’attendre pour cette édition ? Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :