interview Tech - Objets connectés

Deux start-up lyonnaises s’envolent cette année pour le #CES2020

Deux startup lyonnaises I-D-O Data et Bookinou se rendront du 7 au 10 janvier à Las Vegas pour participer au CES, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies.

I-D-O Data un bracelet d’alerte GPS

Créée en août 2016, cette start-up lyonnaise basée à Villeurbanne, est spécialisée dans la conception de solutions innovantes d’alerte. Pour sa première réalisation, elle a développé Dial, un bracelet connecté d’alerte et de localisation pour les adeptes de sports nautiques.

Bookinou, le projet de boitier de lecture

La start-up lyonnaise Bookinou propose un boitier qui permet aux enfants d’écouter leurs histoires enregistrées vocalement par un proche.

Financé par une campagne de crowdfunding, ce projet en a intéressé plus d’un. Ayant pour but de détacher les jeunes enfants des écrans, Bookinou leur permet en effet d’écouter des histoires quand leurs parents seront occupés.

Le fonctionnement de ce boitier est simple. Le proche de l’enfant enregistre sa voix lisant un livre de l’enfant sur le Bookinou. Il peut également rajouter des bruitages via l’application associée. Il place ensuite une pastille au dos du livre en question pour que le boitier puisse le reconnaitre. Enfin, quand l’enfant voudra écouter une histoire, il n’aura qu’à faire détecter la pastille à son boitier de lecture pour que l’enregistrement se lance.

A quoi s’attendre pour cette nouvelle édition du CES ? La réponse ici.

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

1 comment on “Deux start-up lyonnaises s’envolent cette année pour le #CES2020

  1. Ping : Deux start-up lyonnaises s’envolent cette année pour le CES Las Vegas - Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :