
Deux startup lyonnaises I-D-O Data et Bookinou se rendront du 7 au 10 janvier à Las Vegas pour participer au CES, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies.
I-D-O Data un bracelet d’alerte GPS
Créée en août 2016, cette start-up lyonnaise basée à Villeurbanne, est spécialisée dans la conception de solutions innovantes d’alerte. Pour sa première réalisation, elle a développé Dial, un bracelet connecté d’alerte et de localisation pour les adeptes de sports nautiques.
#SportUNLIMITECH
Un dispositif individuel d’alerte et de localisation en mer sous forme de bracelet connecté #DIAL @SauveteursenMer
#esante #IoT #geolocalisation #hcsmeufr pic.twitter.com/JhWazGdBk1— Mallys (@mallys_) September 21, 2019
Bookinou, le projet de boitier de lecture
La start-up lyonnaise Bookinou propose un boitier qui permet aux enfants d’écouter leurs histoires enregistrées vocalement par un proche.
Financé par une campagne de crowdfunding, ce projet en a intéressé plus d’un. Ayant pour but de détacher les jeunes enfants des écrans, Bookinou leur permet en effet d’écouter des histoires quand leurs parents seront occupés.
Le fonctionnement de ce boitier est simple. Le proche de l’enfant enregistre sa voix lisant un livre de l’enfant sur le Bookinou. Il peut également rajouter des bruitages via l’application associée. Il place ensuite une pastille au dos du livre en question pour que le boitier puisse le reconnaitre. Enfin, quand l’enfant voudra écouter une histoire, il n’aura qu’à faire détecter la pastille à son boitier de lecture pour que l’enregistrement se lance.
A quoi s’attendre pour cette nouvelle édition du CES ? La réponse ici.
One thought on “Deux start-up lyonnaises s’envolent cette année pour le #CES2020”