

Microsoft lance la troisième promotion de son programme d’accompagnement AI Factory destiné aux start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle.
AI Factory For AgriFood, c’est le nom de la troisième promotion de l’AI Factory de Microsoft, après AI Factory for Green Energy et AI Factory for Health. Après l’énergie verte et la santé, Microsoft et Danone s’associent pour conseiller les jeunes entreprises des secteurs de l’agriculture et de l’alimentaire.
L’ambition de l’AI Factory for Agrifood est d’une part d’accélérer la transformation numérique de ce secteur, et d’autre part d’accompagner ces jeunes entreprises à poursuivre leur développement dans l’intelligence artificielle et le cloud computing.
La promotion AI Factory for Agrifood a vocation à mettre en lien les start-up, le monde de la recherche et les différents acteurs de l’écosystème agri-agro. Avec l’objectif de faire émerger des projets au service d’une agriculture régénératrice, d’une alimentation durable, de la réduction des déchets et de l’optimisation des chaînes d’approvisionnement.
Les start-ups de cette promotion seront accompagnées conjointement par Microsoft et Danone, l’un des leaders mondiaux du secteur agroalimentaire, et bénéficieront d’une période d’accélération de 3 mois.
L’AI Factory, le programme d’accompagnement de Microsoft pour les start-ups spécialisées en Intelligence Artificielle, s’organise autour de 5 grands enjeux économiques et sociétaux : la santé, l’environnement/énergie, les transports, les services financiers et l’agroalimentaire.
Nous sommes partenaires de @microsoftfrance dans le cadre du programme #AIFactory for Agrifood. Véritable accélérateur de start-ups spécialisées en #IA, ce programme soutient les projets au service d’une agriculture régénératrice. Pour candidater ➡️ https://t.co/bfSTvj3I65 pic.twitter.com/eIi7r1jXup
— Danone (@Danone) January 6, 2020
“Véritable accélérateur de start-ups, ce programme se veut un laboratoire de co-innovation qui met en lien les start-ups, le monde de la recherche et les différents acteurs du secteur. Grâce à ces synergies, l’AI Factory for Agrifood entend encourager les projets au service d’une agriculture régénératrice (santé des sols, bien-être animal, accompagnement des agriculteurs), d’une alimentation durable, de la réduction des déchets et de l’optimisation des chaînes d’approvisionnement” conclut le groupe.
Rendez-vous ici pour déposer un dossier (le dépôt des candidatures est ouvert du 6 janvier au 6 février)
Les conditions pour candidater ?
– Avoir développé une solution dédiée à l’agroalimentaire et déjà commercialisée, fondée sur une technologie d’intelligence artificielle destinée aux professionnels de l’industrie agroalimentaire.
– Avoir déjà réalisé une levée de fonds
L’annonce des 6 start-ups sélectionnées sera officialisée le 5 mars prochain.
2 thoughts on “Danone et Microsoft s’engagent pour une Intelligence Artificielle au service d’un secteur agroalimentaire responsable”