Renault profite du CES 2020 pour révéler un véhicule connecté. Le constructeur automobile a en effet dévoilé une nouvelle technologie lors du grand salon high tech de Las Vegas.

Il s’agit d’une « nouvelle solution de connectivité entre la voiture et la maison » développée en partenariat avec la jeune entreprise française Otodo, annonce Renault. Celle-ci permet « des interactions et une communication automatique et sécurisée entre la voiture et les objets connectés de la maison. », précise la marque au losange.

Contrôler les objets connectés de sa maison depuis sa voiture !

Grâce à cela, les propriétaires d’une Renault pourront bientôt envoyer depuis leur domicile et via un smartphone ou une enceinte connectée des commandes à un véhicule connecté.

Inversement, ils auront aussi la possibilité de contrôler les objets connectés de la maison depuis le tableau de bord de leur véhicule. Via une application smartphone dédiée, la fonction « Leaving Home » permettra par exemple de mettre sa maison en sommeil (passage du thermostat en mode économie d’énergie, abaissement des volets, extinction des lumières…) alors que l’onglet « Arriving Home » aura lui l’effet inverse.

Date et disponibilité

Ce service sera disponible dans le courant de l’année 2020 sur tous les véhicules Renault équipés du système multimédia Easy Link, comme les nouvelles Zoe et Clio et le dernier Captur

Cela me rappelle un peu les fonctions de Djingo Car qui permet les mêmes fonctions. J’avais pu voir une démo lors du Vivatech 2019. Djingo Car n’est pas encore opérationnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.