Accéder au contenu principal

#CES2020 Hygia expose son fauteuil médical connecté à Las Vegas

Hygia dévoile deux innovations au CES : Hygia Care, un carnet de santé numérique pour patients et Hygia Pulse, un fauteuil médical connecté.

Rendre le patient acteur de sa santé

La jeune pousse toulousaine Hygia lève le voile sur deux innovations au CES de Las Vegas : une application Hygia Care et un fauteuil médical connecté Hygia Pulse.

Hygia Care permet de préparer sa visite chez le médecin, de disposer de ses données et suivre son parcours de santé et Hygia Pulse est un fauteuil médical connecté qui permet de mesurer les signes vitaux dans la salle d’attente des médecins (température, la tension, le poids, le rythme cardiaque…). Le patient est ainsi plus actif et mieux informé sur son parcours de soins.

Renforcer l’alliance thérapeutique entre médecins et patients

Un gain de temps pour les médecins. Ainsi, lorsque le médecin reçoit le patient, il a déjà toutes les informations sur son ordinateur et la vue synthétique sur la situation lui permet de commencer plus rapidement l’examen et dresser un diagnostic plus qualitatif.

Ces deux outils complémentaires permettent de désengorger les salles d’attentes des cabinets médicaux.

Concrètement, pour préparer un rendez-vous chez le médecin ou juste suivre l’évolution de sa santé, Hygia Care propose aux patients de rentrer des informations eux-mêmes. Un peu comme l’Apple Watch.

Lee patient peut également stocker tous ses documents de santé sur un cloud sécurisé t certifié hébergeur de données de santé (HDS),, mais aussi gérer ses rendez-vous et mettre à jour son profil médical.

S’il ne dispose pas de l’appli, le patient peut aussi fournir l’ensemble de ces informations et décrire ses symptômes en amont de la consultation médicale, directement via un écran fixé au siège médical. Il s’agit d’une première étape, puisque le fauteuil connecté Hygia Pulse mesure, ensuite, les constantes (poids, température, pouls, etc.) du patient.

Hygia espère en commercialiser 1.000 d’ici la fin de l’année 2020.

Un module d’intelligence artificielle doit également être prochainement intégré pour permettre de faire de la médecine prédictive.

Stand : Sands Expo, Hall G, Stand 50415

Le CES sur les réseaux sociaux

Via Visibrain plateforme de veille des réseaux sociaux.

En direct de Las Vegas, crédit photo Corentin BOJ (La Toile des Medias)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :