Le constructeur BMW a profité du salon CES de Las Vegas pour annoncer qu’en 2021, il intégrera la connectivité 5G à ses véhicules, et commencera par son SUV iNext, 100% électrique.

Le salon CES 2020 a permis au constructeur allemand de partager sa vision de l’avenir et des technologies qui vont accompagner l’évolution du marché vers des transmissions électriques et des voitures autonomes. En plus d’avoir présenté certains modèles au salon, BMW a révélé que son prochain SUV de luxe et électrique sera équipé d’applications 5G intégrées. Ce qui fera du « Groupe BMW le premier constructeur premium au monde à proposer la nouvelle technologie mobile dans l’un de ses modèles. »

L’iNext sera le premier modèle de la marque à embarquer cette connectivité à sa commercialisation en 2021, et d’autres dans différents segments devraient lui emboîter le pas.

Comme l’entreprise va intégrer des cartes SIM 5G dans les voitures, les clients pourront bénéficier de cette technologie même si leur téléphone n’est pas compatible. A en croire le constructeur, la connectivité 5G est un composant nécessaire pour développer les technologies de conduite autonome.

La production du SUV iNext électrique de BMW devrait démarrer l’année prochaine.

Source AFP RelaxNews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.