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Nvidia lance officiellement son service de cloud gaming

Le fabricant informatique Nvidia se lance officiellement dans le monde très concurrentiel des jeux en streaming.

Le fabricant informatique Nvidia se lance officiellement dans le monde très concurrentiel des jeux en streaming. Après plusieurs mois en version bêta, son service GeForce Now est désormais proposé à tous, avec deux offres, une gratuite et une payante.

Le service GeForce Now donne accès à plus de 1.000 jeux sur PC, Mac et appareils Android. Les titres seront compatibles avec les Chromebook plus tard dans l’année.

L’offre proposée par Nvidia n’est pas sans rappeler celle de Spotify, avec une version gratuite mais qui limite les séances de jeu à une heure. Or le géant informatique explique « qu’il n’y a pas de limite du nombre de sessions de jeux », les joueurs peuvent donc enchaîner les séances d’une heure. Mais Nvidia espère bien que ce système encouragera les gamers à passer à l’abonnement premium, appelé Founders Tier, pour 5,49€ par mois.

Les abonnés Founders bénéficieront des trois premiers mois gratuits, mais surtout d’un accès prioritaire aux titres, et de séances de jeux étendues pouvant aller jusqu’à six heures consécutives.

GeForce Now donne accès à de nombreux titres gratuits (comme « Fortnite » par exemple mais avec une qualité graphique supérieure) et à de nombreux jeux que les utilisateurs ont déjà achetés sur d’autres plateformes digitales.

Bien que les titres achetés sur Steam, Epic Games Store, Blizzard et Battle.net d’Activision et uPlay d’Ubisoft peuvent être reliés aux comptes GeForce Now, on note de grands absents de la bibliothèque. Notamment tous les titres sur PC d’Electronic Arts (les franchises « FIFA », « Battlefield », « Les Sims »), de Square Enix (« Final Fantasy », « Tomb Raider »), de Rockstar Games (« Grand Theft Auto », « Red Dead Redemption ») et de Microsoft (« Forza » et « Sea of Thieves »), pour n’en citer que quelques-uns.

Il se pose cependant en féroce concurrent du service de cloud gaming Google Stadia, qui pour 129€ par an ne propose même pas de synchronisation avec d’autres stores.

Source AFP RelaxNews

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