Apple dépose de nombreux brevets sans pour autant qu’ils soient un jour déclinés en produits finis.

Le récent dépôt par Apple d’un nouveau brevet auprès de l’US Patent & Trademark Office (USPTO) relance les rumeurs d’un projet de terminal mobile équipé d’un écran pliable.

Ce brevet laisse apparaître un système inédit de charnière dans le cadre d’un écran pliable, le but étant de laisser le moins de place possible à une éventuelle pliure. Reste à savoir si cela concernera bien un smartphone et pas par exemple un futur MacBook, et si le projet prendra vie un jour.

La tendance des smartphones à écran pliable fait néanmoins des émules. Depuis la présentation presque conjointe il y a bientôt un an des Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X, d’autres constructeurs se sont depuis engouffrés dans la brèche, à commencer par Motorola avec le Razr, un smartphone basé sur le concept des anciens téléphones à clapet et qui dévoile une fois déplié un grand écran. C’est d’ailleurs ce form factor que devrait adopter Samsung avec sa nouvelle génération de smartphones à écran pliable, le Galaxy Z Flip qui devrait être présenté d’ici la mi-février en même temps que le Galaxy S20.

L’année promet d’être riche en nouveautés coté iPhone, avec la présentation d’un modèle « low cost » prévu au printemps et la nouvelle génération (iPhone 12) à la rentrée prochaine. Reste à savoir si un modèle à écran pliable pourra s’intercaler dans ce calendrier ou sortir ultérieurement en 2021.

Source AFP RelaxNews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.