Accéder au contenu principal

Quels films regarder en streaming en février 2020 ?

L’année 2020 promet une floppée de films inédits et attendus. Ces derniers abondent tellement vite sur les plateformes de streaming que je ne sais plus où donner de la tête. Rien ne m’échappe, enfin presque. Car je suis sur tous les fronts : Netflix, OCS, Amazon Prime et consorts. Entre deux sessions de repassage, le binge watch est devenu un véritable passe-temps.  

Séries et films : Quoi de neuf à découvrir en streaming ?

Qu’on le veuille ou non, nous sommes entrés dans l’ère du streaming. Netflix a lancé une tendance qui fait qu’n ne regarde presque plus la télé. Le marché de la VOD et de la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) ne cesse d’évoluer depuis quelques années. Netflix fait partie de ces plateformes de streaming qui ne cessent de croître. Il faut dire que les contenus sont régulièrement mis à jour. Hier, je visionnais les bandes annonces sur Netflix et beaucoup de nouveautés à venir !. Action, aventure, comédie, super héros, il y’en a pour tous les goûts.

Les plateformes de streaming balancent à tout va nombre de films et séries dans leur catalogue qu’on a parfois du mal à les suivre. Les accrocs aux séries, vous savez de quoi je parle !. Voici un aperçu de ma sélection de ce mois de février 2020.

Sur Netflix,  je regarde actuellement The Witcher, je commence Locke and Key, V Wars et vais voir par curiosité une série dystopique coréenne : Holo Love et la saison 5 de Better Cau Saul. Et j’attends avec impatience la suite de Altered Carbon.

Sur OCS, je termine Watchmen,  j’ai fini A la croisée des mondes, je commence Warrior.

Du côté d’Amazon Prime, coups de coeur pour Beyond, Star Trek Picard, Andromeda et Mutant X.

Côté cinéma, il faut aller voir Bad boys (et en 4DX !) et Birds of prey. J’ai hâte de découvrir  dans les mois à venir Black Widow, Wonder Woman 1984, Venom 2, Les Eternels et Comment je suis devenu un super héros, un film de super héros français.

Des géants comme Disney ou encore Apple essaient de se faire une place face à la domination de Netflix. Face à cette multitude de plateformes de vidéo à la demande, d’autres alternatives ont vu le jour. Le choix est tellement vaste qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. Le film streaming est un système rêvé pour les cinéphiles.  A mi chemin entre le vidéo-club et la cinémathèque, on peut en effet accéder à une multitude de filmographies à un tarif compétitif.

L’engouement pour les services de streaming a été palpable cette année avec les récentes nominations aux Golden Globe.

Le streaming, qu’est-ce que c’est ?

Le streaming désigne la transmission et la diffusion simultanée de données audio et vidéo. Il s’agit d’une connexion directe entre le diffuseur (Netflix, Amazon Prime, …) et l’utilisateur, qui a lieu « à la demande ».

En général, les interfaces sont bien pensées : aérées, simples, intuitives et surtout personnalisables. On retrouve généralement un menu de navigation, un menu accueil, Rechercher, Liste de lecture, puis un raccourci vers les films et les séries.

Grâce à ce procédé, lors du visionnage, il est possible d’avancer la lecture, de revenir en arrière ou de mettre le contenu en pause. Pratique pour faire un petit break.  Papistreaming est l’un des plus anciens sites de streaming français disponibles sur la toile.

Alors, quels sont vos films et séries à ne pas manquer ce week-end sur les plateformes de streaming ?

 

Article sponsorisé 

14 commentaires sur “Quels films regarder en streaming en février 2020 ? Laisser un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? pour ma part, je suis uniquement abonnée à Netflix. je pense terminer la saison 3 de Sabrina ce soir. je suis également très attirée par Locke and Key et Holo Love. passe un bon dimanche et à bientôt!

    J'aime

  2. Je suis beaucoup sur les plateformes de streaming dont certains inaccessibles depuis le bureau de mon bureau ! Netflix ne me suffit plus. J’ai testé Dpstream et papystream. Côté film j’ai vraiment hâte de voir le prochain Marvel.

    J'aime

  3. A voir au cinéma : Je mise cette année sur deux films français : Ducobu avec un casting excellent et le prince oublié avec Omar Sy. Côté streaming, j’attends de voir ce qu’il y a. Le catalogue est tellement fourni que je ne sais pas quoi regarder. J’ai plutôt envie d’aller dans une bonne salle de cinéma mais c’est clair que le tarif n’est pas donné et l’hygiène laisse parfois perplexe dans les salles de cinéma.

    J'aime

  4. Au fil des années, Netflix a sorti une variété de séries, allant des comédies animées aux drames à suspense. Mais certaines séries s’arrêtent en plein succès. La raison pour laquelle je m’abonne à Dpstream ou papystream

    J'aime

  5. Hulu , l’un des concurrents de Netflix aux USA, serait disponible à l’international à partir de 2021 et devinez par qui il est contrôlé ? Disney+ ! La concurrence risque d’être rude. Du côté des plateformes je varie entre papystreaming, Afzor, Sokostream, Cinemay. Sinon je teste aussi Apple TV mais pas très convaincu pour l’instant.

    J'aime

  6. Ma sélection pour ce mois de février, des films de 2019 et 2020 : Doctor Sleep, Alien expedition, Gemini Man, Dora et la cité perdue, ça chapitre 2, Joker, Captain Marvel.

    J'aime

  7. Côté cinéma je conseille Le Voyage du Dr. Dolittle, Birds of prey et the Gentleman. Je ne vais pas trop sur les plateformes de streaming comme dpstream y’a trop de pub et ça rame ! Sinon je suis accroc à Netflix !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :