Tech - Objets connectés

#StarsUp Retour sur la soirée de remise des trophées des entrepreneures

Ce lundi 10 février 2020 avait eu lieu la remise du Prix StarsUp qui recompense les meilleurs projets portés par les femmes entrepreneures. Retour en images sur les temps forts.

Au programme de la soirée StarsUp pitchs, démonstrations et networking. L’événement s’est déroulé à la mairie de Lyon 7e.

L’incubateur Les Premières Auvergne Rhône Alpes fait partie du 1er réseau dédié aux entrepreneures, présent en France et à l’international. Il accompagne les femmes dans la création et le développement de leurs entreprises innovantes.

J’en avais parlé ici. Orange soutient l’entrepreneuriat au feminin et a compris que le développement économique et social ne peut se faire que grâce à des startups innovantes et performantes.

Huit startups ont été mises à l’honneur ce lundi à Lyon et ont présenté leur entreprise en une minute. Des entreprises innovantes qui œuvrent dans des secteurs diversifiés, notamment la food tech, la médecine constructive, la télémédecine…

Organiser ce type d’événement n’est pas forcément chose aisé. Outre le trac et le stress que cela peut engendrer, parler pendant plusieurs minutes devant une assemblée de personnes peut être un exercice difficile. Cette cérémonie de remise de prix s’est faite dans une ambiance détendue. Et vous l’avez compris, c’est la partie que j’ai aimé. Les personnes ont applaudi et encouragé les startuppeuses. Des témoignages sous formes de vidéo ont permis de détendre l’atmosphère.

L’innovation au service du quotidien

La cérémonie a débuté par un discours de Nathalie Pradines présidente incubateur les Premières Auvergne Rhone Alpes.

Claire Saddy fondatrice les Premières Auvergne Rhone Alpes a ensuite pris la parole.

‪#StarsUp met en avant les projets portés par les femmes entrepreneuses et accompagne les femmes dans la création et le développement de leurs entreprises

Comme le souligne Claire Saddy

Ces soirées donnent envie l’entreprendre. C’est une soirée dédiée aux femmes ambitieuses.

Marie Claude Foucre déléguée régionale d’Orange rappelle qu’Orange accompagne maintenant les entrepreneuses depuis deux ans. Pour Orange, l’objectif est d’offrir une visibilité aux startups.

Quelques chiffres

2019 c’est plus de 78 projets c’est l’objectif de l’accompagnement

live tweet

https://twitter.com/mallys_/status/1226939557653950468?s=21

Physiolunch

Miroir thérapeutique connecté

Popotte Duck est un assistant vocal conçu pour avoir sa place dans votre cuisine et vous y faciliter la vie. Une intelligence artificielle pour gerer son frigo et ses courses, proposer des recettes en fonction de ce que vous avez dans vos placards.

3 comments on “#StarsUp Retour sur la soirée de remise des trophées des entrepreneures

  1. Intéressant, ravie d’apprendre qu’orange soutient les initiatives entrepreunatiales, as tu une vidéo de l’événement ?

    Aimé par 1 personne

  2. Hello. Non pas de vidéo. Peut être sur le site d’orange

    J'aime

  3. Anonyme

    Merci pour ce reportage

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :