Ce lundi 10 février 2020 avait eu lieu la remise du Prix StarsUp qui recompense les meilleurs projets portés par les femmes entrepreneures. Retour en images sur les temps forts.
Au programme de la soirée StarsUp pitchs, démonstrations et networking. L’événement s’est déroulé à la mairie de Lyon 7e.
L’incubateur Les Premières Auvergne Rhône Alpes fait partie du 1er réseau dédié aux entrepreneures, présent en France et à l’international. Il accompagne les femmes dans la création et le développement de leurs entreprises innovantes.
J’en avais parlé ici. Orange soutient l’entrepreneuriat au feminin et a compris que le développement économique et social ne peut se faire que grâce à des startups innovantes et performantes.
Huit startups ont été mises à l’honneur ce lundi à Lyon et ont présenté leur entreprise en une minute. Des entreprises innovantes qui œuvrent dans des secteurs diversifiés, notamment la food tech, la médecine constructive, la télémédecine…
Organiser ce type d’événement n’est pas forcément chose aisé. Outre le trac et le stress que cela peut engendrer, parler pendant plusieurs minutes devant une assemblée de personnes peut être un exercice difficile. Cette cérémonie de remise de prix s’est faite dans une ambiance détendue. Et vous l’avez compris, c’est la partie que j’ai aimé. Les personnes ont applaudi et encouragé les startuppeuses. Des témoignages sous formes de vidéo ont permis de détendre l’atmosphère.
En place pour la soirée de remise des trophées des entrepreneures 🏆 @LesPremieresAra @OrangePro #StarsUp pic.twitter.com/zu3njMQw2Q
— Mallys (@mallys_) February 10, 2020
Soirée #startup @LesPremieresAra .
12 start-upeuses présentent leur concept en 4mn.
4 catégories de prix:
⭐️étoile naissante
⭐️étoile montante
⭐️ étoile brillante
⭐️pluie d’étoiles pic.twitter.com/GJKALTONin— Orange Auv-Rh-Alpes (@OrangeAuRA) February 10, 2020
L’innovation au service du quotidien
La cérémonie a débuté par un discours de Nathalie Pradines présidente incubateur les Premières Auvergne Rhone Alpes.
Claire Saddy fondatrice les Premières Auvergne Rhone Alpes a ensuite pris la parole.
#StarsUp met en avant les projets portés par les femmes entrepreneuses et accompagne les femmes dans la création et le développement de leurs entreprises
Comme le souligne Claire Saddy
Ces soirées donnent envie l’entreprendre. C’est une soirée dédiée aux femmes ambitieuses.
Marie Claude Foucre déléguée régionale d’Orange rappelle qu’Orange accompagne maintenant les entrepreneuses depuis deux ans. Pour Orange, l’objectif est d’offrir une visibilité aux startups.
Quelques chiffres
2019 c’est plus de 78 projets c’est l’objectif de l’accompagnement
live tweet
https://twitter.com/mallys_/status/1226939557653950468?s=21
Petite démo de @PopotteDuck le cooking assistant 3.0 qui optimise le frigo, les repas et les courses
#StarsUp #IoT pic.twitter.com/FSwXNkseYv— Mallys (@mallys_) February 10, 2020
I Feel un projet inclusif et durable qui propose une solution de recyclage durable et ethique en lien avec la politique #RSE des entreprises avec l’intervention de Sophie Faura et Pascal Clerc #StarsUp pic.twitter.com/kOlGBBZGVq
— Mallys (@mallys_) February 10, 2020
Physiolunch
Miroir thérapeutique connecté
Popotte Duck est un assistant vocal conçu pour avoir sa place dans votre cuisine et vous y faciliter la vie. Une intelligence artificielle pour gerer son frigo et ses courses, proposer des recettes en fonction de ce que vous avez dans vos placards.
Intéressant, ravie d’apprendre qu’orange soutient les initiatives entrepreunatiales, as tu une vidéo de l’événement ?
Hello. Non pas de vidéo. Peut être sur le site d’orange
Merci pour ce reportage