Accéder au contenu principal

Le top 10 des films pour enfants à voir ou à revoir

Il fait un temps pluvieux dehors et vous êtes coincés à la maison avec les enfants ? Prêts pour un grand moment de cinéma ? Sortez le pop-corn, calez les coussins car ça tombe bien, je vous ai concocté une sélection de films à regarder en famille !

Un Disney par ci, de Dreamwork par là et une pincette de Pixar. Des films géniaux à voir ou à revoir. J’ai tenté de lister les films qui déboîtent ! Bonne lecture et bons visionnages !

En Avant !

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

Sonic le film

Sonic est un film qui s’adresse en grande partie à un public plus jeune. Les visuels sont éclatants et les personnages amusants séduiront le public. Il ne faut pas hésiter à enmener voir vos enfants le film Sonic même si ce dernier est interdit au moins de 13 ans. Ma critique ici.

Pierre Lapin 2

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

Bayala

Quand Marween découvre un œuf de dragon, les elfes du royaume de Bayala lui révèlent qu’à sa naissance, le bébé dragon doit voir ses parents pour ne pas perdre sa magie.

La princesse Surah et ses compagnons, vont les accompagner dans un voyage périlleux, pour retrouver les derniers dragons. Mais Ophira, la Reine des Elfes des Ombres, veut aussi s’emparer de la magie des dragons et menace leur voyage et l’avenir de Bayala.

La reine des neiges 2

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. On pleure, on rit, on a aimé. Ma critique ici.

Les incognitos

Au programme : des gadgets technologiques, des poursuites en voiture, des explosions, de l’action, un méchant vilain et plein d’espions ! Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Walter possède un génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain…

La grande aventure Lego

Chez nous, nous avons l’habitude de jouer avec les petites briques de couleur, mais dans ce film les Legos prennent vie pour notre plus grand bonheur.

Maléfique 2

On découvre pourquoi Malefique avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore.

Le film continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et Aurore. Elles vont devoir s’allier pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. Ici, on redécouvre le classique de Walt Disney : La Belle au bois dormant.

Les Trolls 2

Nous avions vu Troll 1. Et nous adoré. Des paillettes, de la mignonerie… Les Trolls appellent aussi bien à la nostalgie des parents qu’à l’enthousiasme des enfants face à l’énergie qui ressort de ce film. On retrouve Poppy et ses amis qui partent visiter d’autres contrées pour unifier les Trolls contre Barb.

Déconnectés !

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable.

Un road-trip qui va tourner au vinaigre. La technologie se retourne contre l’homme : partout dans le monde, les appareils électroniques, les téléphones, appareils électroménagers, robots personnels décident de se révolter et de prendre le contrôle. La famille Mitchell va tout faire pour sauver le monde !

Artemis Fowl

Greg voit ses plans tomber à l’eau pour les vacances et se demande comment il va pouvoir occuper les deux mois qu’il a devant lui.

voir films

Et vous, quels films me conseillerez-vous ?

Article sponsorisé

One thought on “Le top 10 des films pour enfants à voir ou à revoir Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :