Accéder au contenu principal

Faut-il aller voir Sonic le film ?

Sorti en février dernier, Sonic était l’un des films les plus attendus par les grands fans du célèbre personnage de jeux vidéos Sega. Alors, on mate ou on zappe ?

Synopsis

Jeunes ou non, enfants de la Mega Drive ou de la Nintendo Switch : tous les joueurs connaissent Sonic le Hérisson. Le personnage de Sega reste un emblème malgré différentes adaptations pas toujours réussies.

Il faut dire que Sonic, c’est mon enfance, les premiers jeux sur console. Les fans savent de quoi je parle. Passer de longues heures à défier le docteur Robotnik et à avoir traversé des niveaux. Avant d’être projeté sur grand écran, le hérisson bleu a connu ses heures de gloire sur la console de jeux vidéo. Je passais des heures sur ma Megadrive.

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Ma fille avait vu la bande annonce et était déjà très impatiente à l’idée de voir le célèbre hérisson bleu sur grand écran. Sonic est rapide et mignon à croquer ! Sonic est vraiment un personnage attachant.

Du côté de la force obscure, c’est Jim Carrey avec ses célèbres mimiques, qui s’y colle. C’est en quelque sorte le méchant gentil. Le rôle lui va comme un gant. Il fait même un clin d’œil au film Mask. Jim carrey surjoue mais c’est exactement ce qu’on attendait de lui.

Mon avis : Sonic, un film destiné aux enfants

N’oublions pas que les adaptations n’ont, la plupart du temps, que peu de rapport avec l’œuvre originale. Les détracteurs oublient souvent ce petit détail. Car le film n’a pas été conçu pour les fans de la première heure. Je dirais que la cible destinée est les 4-10 ans.

Alors oui, on ne peut pas dire que le film se distingue par son originalité. On y retrouve des ingrédients déjà vus et revus… mais les enfants en ressortent ravis et conquis.

Le film a su remettre au goût du jour le petit hérisson bleu qui a bercé toute une génération de gameur.

Sonic le film squatte la première place du box-office français pour la troisième semaine consécutive.

Et vous, avez-vous vu Sonic avec vos enfants ?

Catégories

Cinéma - Séries

Étiquettes

,

6 commentaires sur “Faut-il aller voir Sonic le film ? Laisser un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? pas vu ce film, mes enfants sont trop grands. je suis curieuse malgré tout de voir la prestation de jim carrey. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :